Bon, c'est encore un Super Novice de type PvP/WoE. J'ai pas testé, je verrais ce soir sur mon local.
Au niveau skill:
Provoque 5 (Coupe-Cast)
Endure 10 (+10 Mdef au PvP, et sauve parfois la vie en PvM)
Increase Sp Recovery 5 (j'avais des points en plus)
Stone Curse 10
Fire Bolt 10
Owl Eye 10 (owi +10 dex)
Vulture Eye 1 (prérequis)
Improve Concentration (+13 dex, généralement)
Ruwach
Teleport
Warp Portal
Pneuma (qui m'a souvent sauvé la vie en WoE)
Divine Protection 5 (Prérequis)
Heal 10 (10, parce que je suis pas un crevard et je heal les autres aussi)
Agi Up 3 (me sert pas, sauf en PvM de temps en temps)
Blessing 10
Cure (moins cher que blessing pour dé-curse et permet de dé-mute un allié)
Si j'ai choisi le combo Stone Curse + Firebolt plutot que Frost Diver + Lightningbolt, c'est parce que Marc(armor) est plus courant que Medusa(shield). Et aussi pour une "petite" subtilité présentée plus loin.
Au niveau stat :
Str 12+18 (mais on peut s'en passer, quoique les blues potions
ca pèse son poids)
Agi 1+11 (sous Agi 3)
Vit 33+7 (même si le bonus hp d'un SN est ridicule, il ne faut pas le négliger)
Int 90+20 (pas trop mal, une bonne moyenne dirons-nous)
Dex 98+42 (140 suffit pour un rapidcast dans un bragi, ou pour un rapidcast tout court)
Luk 2+18 (osef?)
IL EST VRAI que 140 dex pourrais parraitre nul. On verra pourquoi ça me suffit.
Stuff :
Super Novice Hat + Incubus Card
Binoculars
Gangster Mask
Angelic Protection + Succubus
Novice Shield + Thara Frog
Novice Manteau + Noxious (ou Raydric, à vous de voir)
Novice Shoes + Gold Acidus
Hypnotist Staff + Drops x2
Et le plus du stuff : Novice Armlet (lol) + Fire Imp Card (x2).
En bref, pour ceux qui connaissent pas la Fire Imp Card, elle fait +25% de dommages avec le skill Firebolt et -25% de temps de cast avec le skill Firebolt. D'où le 140 dex suffisant.
J'ai testé sur local (bon, un Undying SN, donc 120 Int et pas 110), en mode WoE. Sur un HP (malheuresement, le HP que j'avais pris était un HP ME, donc 9k5 HP et seulement 10 mdef), bref, sur ce HP dis-je, à chaque bolt, je lui faisait 9k de dommages. OUI 9k DE DOMMAGES. Ya de quoi faire de l'OS, dans un Volcano par exemple (/kis les sages).
On me dira qu'un Prof Double Cast, 120 Int, Spider Web + Stone Curse fait plus (oui effectivement yen a un dans ma guilde, il OS en WoE). Oui, et? Moi je joue SN, je me renseigne pour savoir le jouer au mieux.
Le SN en question a 5k hp, 400 sp, 30 Mdef, 30 def (en stuff +4, mais son stuff s'achète à lui
), 30% résistance Demi-Human, 20% all element, 20% Neutral, 10% Long Range, HP/SP recovery + 15%. A prendre ou à laisser.
Edit : Pour avoir le Nocast, remplacer les Fire Imp par deux Zerom, et le Super Novice Hat par une Apple of Archer, ou alors votre Double Dexterous Hypnotist Staff par un Quadruple Dexterous Rod. Vous voyez qu'il y a plus à perdre qu'à gagner, quand vous aurez gouté la Fire Imp, vous le regretterez pas.