[A lire en premier!] Le forum pour les nubs

Tout ce qui concèrne Ragnarök en général
Les règles sont valables pour tout le forum

Modérateur: Fouinar

[A lire en premier!] Le forum pour les nubs

Messagede linvaten » Ven 04 Mai 2007, 11:35:10

Image

Bon, je poste ici un petit tuto pour ceux qui savent pas se servir d'un porum phpbb (ouais, ca arrive aussi à des gens bien)

Attention, ce post est à prendre au serieux au 46 ème degré.

Je donne pas de leçons, je complete ce que Fouinar a dit et j'explique, nuance.

En premier, présentation d'une page avec les panels

Image

Pour celles et ceux qui auraient toujours pas compris a quoi sert le bouton bleu en bas à gauche il fallait juste lire les règles (ouais , c'est chiant, je sais, mais j'en parlerai à mon chat à la prochaine réunion syndicale)

Fouinar dans les *REGLES* a écrit:~Si vous rencontrer une personne qui ne respecte pas ces règles~
Il y a un petit bouton bleu en bas de chaque post, si vous voulez signaler un comportement abusif, qui ne respecte pas les règles ou qui vous parait déplacé, cliquez sur ce carré bleu.
Si vous voulez apporter des précisions sur les raisons de votre report, choisissez d'écrire un mp sans dans la nouvelle fenetre qui s'affiche.
Dans ce mp décrivez en quelques mots ce que vous trouvez anormal et envoyez le.
Il sera automatiquement lu par un modérateur lors de sa connexion !
N'hésitez jamais à le faire pour que le forum reste convivial, merci.

1-la foncion RECHERCHER

Elle sert à voir si la question que bous allez poser est déja en rapport avec un autre topic, ou mieux: si quelqu'un y a déja répondu (waaaaaaaaaaaaah)

Si, si , ca marche, n'hésitez pas à l'utiliser.

C'est super bien expliqué, vous verrez.

2- Le FLOOD / TROLL

On a de la chance, fouinar est pas regardant sur le flood / troll dans la partie divers.

Mais faut pas déconner non plus. Y'a une infime différence entre un post et un flood: le post est en rapport avec le topic alors que le flood n'a pas de lien et ne sert strictement à rien, sauf à inciter les autres à flooder.

Respectez les topics des autres, ne floodez pas, vous n'aimeriez pas que le votre parte en sucette à cause d'un ptit malin.

EXEMPLE:

Image

Le floodeur de base floode, alors que le floodeur intelligent floode MAIS reste en rapport avec le topic.

Vous l'aurez compris, je floode, mais je le fais intelligemment.

Comme ca, on peut rien me reprocher.

Celui qui répondera à ce post sur la partie rouge floodera, alors que celui qui répondra sur la partie bleue (ou mieux, les deux) floodera intelligemment

Le troll est encore plus vicieux. Le terme "troll" désigne, dans l’imagerie de l’internet, un personnage malfaisant dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication).

La règle première des forums est en effet que, lorsque le nombre de messages sans intérêt devient trop important par rapport à celui des messages pertinents, le forum est considéré comme mort : il est dès lors impossible (trop de choses inutiles à lire, interface surchargée, temps de chargement du forum rédhibitoire...) d’y trouver l’information intéressante.

En gros, si vous voulez pas flinguer ce forum, faites attention à ce que vous postez. Par exemple, ne postez pas pour rien dire, dans un topic posant une question à laquelle une réponse à déja été apportée.

Ca paraît con mais pas mal de gens ici le font.

3-Le TOPIC REVIVAL

Image

Il consiste en poster une réponse dans un topic mort depuis longtemps (relatif à la durée de vie du forum)

C'est très mal vu; et passible sur la plupart des forums de peines allant de la flagellation, en passant par le flame et jusqu'au ban pur et simple en cas de récidive.

A titre d'information, par exemple, on ne poste pas à la suite d'un message vieux d'un mois, d'ou l'interêt de faire gaffe à la date du post auquel on répond.

ca sert a rien, et ca cree des topikaflood. A éviter.

4-Les MP(ou Messages Privés)

Très pratiques pour discuter avec quelqu'un ou pour régler ses comptes (il est mieux vu de le faire en mp que sur un forum).

Image

Bon voila, c'est a peu près tout cque jpense qu'il fallait rajouter.

Si vous avez des suggestions/lettres d'amour/insultes, faites le par mp, respectez ce forum.

Aussi, je vous demanderai de bien vouloir ne rien poster a la suite, merci.

ATTENTION: Ceci n'est pas un topic a flood. Respectez les topics des autres. Si vous voulez flooder, faites le ailleurs.
linvaten
BANMAN
BANMAN

Retourner vers Général