Merchant futur Alchi. : vos commentaires

Vendre est comme une seconde nature chez les Merchant et dérivés

Modérateurs: linvaten, Fouinar

Re: Merchant futur Alchi. : vos commentaires

Messagede melc » Mer 10 Mar 2010, 22:46:27

seta49 a écrit:Ce que je te conseille donc, c'est de monter ton alchimiste haut level, vers les 90+, en mode potion. Puis monte un Hunter pour te chopper les items (hunter suffit, pas besoin de passer Sniper pour ça). T'aura le combo pour faire du commerce et te faire de l'argent. Avec cet argent, achète toi des équippements.
Deuxième étape, monte un second alchi (ça sera plus facile avec un vrai équipement, donc ça ira sensiblement plus vite), de la même manière que le premier (ou alors, en str/agi avec Homon pour aller encore plus vite).

Passe ton alchi battle en Creator, mais build Int/dex/vit (un crea damage quoi), avec l'homon si tu le souhaites (ça sera plus facile mais niveau build final, ce sera plus tendu). Quand tu sera HL, vers les 80, les guildes te sauteront dessus, tu peux me croire.
Ensuite passe ton premier alchi en Creator, avec Homon, en essayant de rusher les levels (quêtes, events, etc), de manière à être vite job 50 minimum.

C'est le soucis des Creator solo de devoir monter deux persos en parallèle, sur des serveurs sans reset. Avec ce planning, t'en a pour une bonne année.

Perso, je te conseillerais de monter hunter puis le premier alchi, puis le deuxieme alchi.

Le problème du no-reset, c'est que monter ton merchand sans str et agi, c'est suicidaire.
Alors que si tu montes un hunter (agi/dex), c'est un build de base de archer => hunter extrêmement rapide à upper.
Une fois hunter, tu choppes des items qui se revendent bien (la, je ne sais pas comment c'est sur Fro, mais moi je sais que allez à un coin à blue herb où ya personne pour en chopper pas mal, avec une bonne revente peut bien le faire (la, deux choix :
1) Les blue herb se vendent bien et tu revend en vending avec ton merchand
2) Les blue herb se vendent pas super bien par rapport aux blue potion (si 1 blue potion est supérieur au prix de 2 blue herb), alors tu prend des blue herb, des empty bottle, de l'argent et tu va a alberta au NPC qui fait des blue pot et tu as 1 blue pot pour 2 blue herb), et ca te permet de faire des choses à coter en attendant le repop des blue plant)

Grâce à ça, tu as de l'argent et tu peux acheter des concentrate/awakening potion + meat ( red pot soigne 45 à 65hp pour 50z alors que meat restore 70 à 100 pour le même prix, le seul problème de la meat est son poids, mais avec enlarge weight limite, ça le fait) + des equipement potable pour ton merchand.
Grâce à cela, tu pourras surement teamer en temps que tank (à low level, même si tu as pas des masses de hp, tant que tu sais garder le mob sur toi et que tu as des item pour te healer, c'est bon)

Bon, le seul problème de cette méthode, c'est que quand tu débutes vraiment, tu profite pas vraiment du jeu sous la façon que tu voudrais (ce qui t'importe peu quand tu migre vers un nouveau serveur après avoir déjà tâter du ro)
melc
Contributeur
Contributeur

Genre: Homme

Messagede Lethrblaka » Jeu 11 Mar 2010, 12:30:49

Tout d'abord, comme je l'ai dit sur ma présentation, je suis sur fRo depuis 2 ans, j'ai déjà 7 personnages donc impossible d'en faire d'autre (et pas question d'en supprimer).

Ensuite, ce merchant n'est pas mon perso principal, que sa soit bien clair également.

Après, je n'ai pas envie de faire que des potions avec ce futur créator. J'ai envie de pouvoir xp tranquille, seul ou à plusieurs, et les woe et pvp sont loin d'être mes priorités dans ce jeu. C'est juste que lorsque j'ai vu les skill, toute la série servant à protéger les armures ne m'a pas intéressé, j'ai donc décider de répartir les skills en les délaissant, ce qui donne un arbre de skill qui correspond a un créator potion.
Lethrblaka
Ambernite
Ambernite

Messagede seta49 » Jeu 11 Mar 2010, 12:40:53

Le truc, c'est que tu ne peux pas te baser uniquement sur les skills pour faire un build. En l'occurence, le Creator a majoritairement 3 builds "purs", qui se différencient plus par leur stats que leur skills.

1/ Le build potion
Skill Potion Research 10, Pharmacy 10, Aid Potion 5, Homonculus. Le reste ne sert à rien.
Stats full Dex/Luk, le reste en Int

2/ Le build PvP/WoE
Skill Acid Bomb 10, Full Chemical Protection 3, Aid Condensed Potion 10, pas d'Homon (à l'ancienne)
OU Acid Bomb 10, FCP 5, Homon, pas de Aid Condensed Potion
Stats full Int, 80 Vit, 70-80 Dex

3/ Le build Battle (rare, sert surtout de soutien à l'Homon)
Skill Axe Mastery, Homon, Bomb (str-based), Mammonite 10
Stats Str/Agi/Dex

Sachant qu'en mixant deux des builds, on a le risque d'être mauvais dans les deux.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Lethrblaka » Jeu 11 Mar 2010, 20:32:25

Et bien voila, c'est exactement ce que j'ai choisi : le build potion. J'ai deja commencer a répartir les points de stats full dex/luk (99), une quantité suffisante en int (environ 50, c'est bon :p?: ?) et j'ai 12 en str/vit/agi (le minimum vital, voir un tout petit peu plus pour les paliers) et les skill sont prêt à être réparti. Un dernier résumé pour la forme :psing: :

Merchant :
-Enlarge Weight Limit 10
-Discount 8
-Overcharge 8
-Push cart 10
-Vending 10
-Item Apraisal 1
-Mammonite 2

Alchimist :
-Vaporize 1
-Call Homunculus 1
-Homunculus Resurrection 5
-Potion Research 10
-Prepare Potion 10
-Aid Potion 5
-Bomb 5
-Acid Terror 5
-Summon Flora 5

Créator :
-Aid Condensed Potion 10
-Acid Bomb 10
-Cultivate Plant 2
Lethrblaka
Ambernite
Ambernite

Messagede seta49 » Jeu 11 Mar 2010, 21:25:55

Sachant qu'en Crea, tu pourras reprendre tes skills de Merchant, tu vireras complètement Mammonite, à mettre dans Discount (ou Overcharge, ça dépends).

50 Int, c'est largement suffisant.

Avec un tel build, Acid Bomb te servira pas du tout, préfère FCP. Pas qu'il te servira des masses, mais ça peut être une source de revenu aussi... ou une aide conséquente pour te guildiens (switch perso rapide -> FCP sur le GM et classes clés, et de nouveau sur ton perso).
Cultivate 2, tu t'en serviras pas des masses, le 1 suffira je pense.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Lethrblaka » Jeu 11 Mar 2010, 22:00:32

J'ai deja prévu de mettre Mammonite à 0 ainsi que Axe Mastery. En ce qui concerne Cultivate, le lvl 2 est préférable car pour préparer des potions, des herbes sont préférable a des champignons :p-__-: .

En ce qui concerne Full Chemical Protection, il faut d'abord monter Biochemical Helm, Synthesized Shield, Synthetic Armor et Alchemical Weapon à fond. Mais c'est totalement impossible, même en enlevant tout à Acid Bomb, Bomb et Acid Terror.
Lethrblaka
Ambernite
Ambernite

Messagede seta49 » Ven 12 Mar 2010, 0:46:29

http://web.hc.keio.ac.jp/~fk061999/hime ... qnrFsSaBeK

Ah oui, alors tu ne comptes faire que des potions de soin, sinon tu oublierais Cultivation 2, et tu dirais pas que Culti 1 est nul. La raison? Pour faire une Bomb, il faut un Fabric (osef, via drop), et Alcohol. Pour faire Alcohol, il faut 5x stem (utilisés via Culti 2 pour faire des plants) et 5x Poison Spore (créé via Culti 1).

Je passait parfois 2 heures d'affilée à faire du Culti 1 quand je jouais Crea... Alors que Culti 2, jamais utilisé.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Lethrblaka » Ven 12 Mar 2010, 15:02:38

Et bien je doit dire que je ne sais plus quoi penser :p-_-: . Le skill Tree que tu me montre m'a l'air pas mal du tout mais ne plus avoir Bomb, Acid Bomb et Acide Terror ne laisse perplexe. J'avais l'impression que sa pourrait être utile. Pareil pour Summon Flora : Je trouve que Geographier serait super pour healer et attaquer.
Lethrblaka
Ambernite
Ambernite

Messagede Makona » Ven 12 Mar 2010, 16:59:18

C'est le skill tree d'un Creator créateur de potion sa ><
Summon flora--->Useless en creator
Tu sera stuff, guildé, etc, donc bon, en attendant, up ton merchant/alchemist 85+ avant de réfléchir au Creator :P
Image
Makona
Bigfoot
Bigfoot

Genre: Non spécifié

Messagede seta49 » Ven 12 Mar 2010, 17:23:23

Effectivement, c'est le build d'un pur potion. AD, AT et Bomb sont ABSOLUMENT inutiles, les deux premiers dépendant de l'int (qu'il faudrait maxer pour que ça soit bien), et le dernier de la Str (que tu n'as pas).

Les Plants, je n'ai plus pex avec depuis l'arrivée des Homons. Ca tape moins vite, moins fort, et ça se déplace pas. Ok, le géo Heal, mais comparé à Aid Potion, c'est de la gnognotte.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Lethrblaka » Ven 12 Mar 2010, 19:57:49

OK !!! Tu m'a convaincu ^^
Je vais donc oublier summon flora et bomb&co pour mettre des les skill de protec d'armure.
Tout du moins, avec un build pareil, est ce que je peut espérer pouvoir xp seul sans probleme si jamais c'est le cas ? En equipe, j'en doute pas mais si jamais je suis seul, j'aimerais ne pas être totalement dépourvu de moyen.
Lethrblaka
Ambernite
Ambernite

Messagede seta49 » Ven 12 Mar 2010, 20:15:00

Avec un build pareil, tu laisses l'homon faire le boulot. La team ne sera vraiment nécessaire que pour le job xp.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Lethrblaka » Ven 12 Mar 2010, 21:23:07

OK !!!
Merci beaucoup à tous pour vos conseils /thx . Je peux maintenant faire xp mon merchant vraiment sérieusement sans faire de boulettes :psing: .
Lethrblaka
Ambernite
Ambernite

Messagede Makona » Sam 13 Mar 2010, 1:56:17

Le build était pour créator (évolution d'alchemist), donc go pex afk à OD2 et vouilou, après say bon :pomg:
Image
Makona
Bigfoot
Bigfoot

Genre: Non spécifié

Messagede seta49 » Sam 13 Mar 2010, 2:13:36

Sauf que tu vois, en pexant à l'homon, ya que le basexp qui monte. Donc à un moment donné, il va bien falloir qu'il team avec d'autres gens pour up son job.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les boutiques ambulantes