seta49 a écrit:Ce que je te conseille donc, c'est de monter ton alchimiste haut level, vers les 90+, en mode potion. Puis monte un Hunter pour te chopper les items (hunter suffit, pas besoin de passer Sniper pour ça). T'aura le combo pour faire du commerce et te faire de l'argent. Avec cet argent, achète toi des équippements.
Deuxième étape, monte un second alchi (ça sera plus facile avec un vrai équipement, donc ça ira sensiblement plus vite), de la même manière que le premier (ou alors, en str/agi avec Homon pour aller encore plus vite).
Passe ton alchi battle en Creator, mais build Int/dex/vit (un crea damage quoi), avec l'homon si tu le souhaites (ça sera plus facile mais niveau build final, ce sera plus tendu). Quand tu sera HL, vers les 80, les guildes te sauteront dessus, tu peux me croire.
Ensuite passe ton premier alchi en Creator, avec Homon, en essayant de rusher les levels (quêtes, events, etc), de manière à être vite job 50 minimum.
C'est le soucis des Creator solo de devoir monter deux persos en parallèle, sur des serveurs sans reset. Avec ce planning, t'en a pour une bonne année.
Perso, je te conseillerais de monter hunter puis le premier alchi, puis le deuxieme alchi.
Le problème du no-reset, c'est que monter ton merchand sans str et agi, c'est suicidaire.
Alors que si tu montes un hunter (agi/dex), c'est un build de base de archer => hunter extrêmement rapide à upper.
Une fois hunter, tu choppes des items qui se revendent bien (la, je ne sais pas comment c'est sur Fro, mais moi je sais que allez à un coin à blue herb où ya personne pour en chopper pas mal, avec une bonne revente peut bien le faire (la, deux choix :
1) Les blue herb se vendent bien et tu revend en vending avec ton merchand
2) Les blue herb se vendent pas super bien par rapport aux blue potion (si 1 blue potion est supérieur au prix de 2 blue herb), alors tu prend des blue herb, des empty bottle, de l'argent et tu va a alberta au NPC qui fait des blue pot et tu as 1 blue pot pour 2 blue herb), et ca te permet de faire des choses à coter en attendant le repop des blue plant)
Grâce à ça, tu as de l'argent et tu peux acheter des concentrate/awakening potion + meat ( red pot soigne 45 à 65hp pour 50z alors que meat restore 70 à 100 pour le même prix, le seul problème de la meat est son poids, mais avec enlarge weight limite, ça le fait) + des equipement potable pour ton merchand.
Grâce à cela, tu pourras surement teamer en temps que tank (à low level, même si tu as pas des masses de hp, tant que tu sais garder le mob sur toi et que tu as des item pour te healer, c'est bon)
Bon, le seul problème de cette méthode, c'est que quand tu débutes vraiment, tu profite pas vraiment du jeu sous la façon que tu voudrais (ce qui t'importe peu quand tu migre vers un nouveau serveur après avoir déjà tâter du ro)

?) et j'ai 12 en str/vit/agi (le minimum vital, voir un tout petit peu plus pour les paliers) et les skill sont prêt à être réparti. Un dernier résumé pour la forme
:
.
. Le skill Tree que tu me montre m'a l'air pas mal du tout mais ne plus avoir Bomb, Acid Bomb et Acide Terror ne laisse perplexe. J'avais l'impression que sa pourrait être utile. Pareil pour Summon Flora : Je trouve que Geographier serait super pour healer et attaquer.

. Je peux maintenant faire xp mon merchant vraiment sérieusement sans faire de boulettes