Bon je vais apporter quelques precisions :
Pourquoi choisir le mode STR donc ?? C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'avantages, si on le choisis c'est vraiment par pur amusement, ou pour découvrir d'autre skills.
Ce n'est pas tout à fait faux ni tout a fait vrai. Si vous arrivez à avoir un bon stuff, vous arriverez facilement à faire des degats ( A haut level ). Ensuite vous aurez l'avantage de vous hide et la plupart du temps rester intouchable. Et si vous etes riche le lancer de zeni vous sera tres tres utile bien que je le trouve moins bien niveau "rapport qualité prix" xD
J'avais dit en premiere partie qu'Utsusemi ne bloquait pas tout les skills. Il ne bloque pas les gros d'advance en particulier, tels que Soul Destroyer, Falcon Assault ou encore Cart Termination, et j'en oublie surement.
On appelle sa courament des skills de mélées. Je n'ai pas de definitions exact pour ce genre de skills mais essayez sa en pvp et vous decouvrirez ce que vous pourrez esquiver pis dans le cas contraire, OS unh c'est pas grave =P
Aussi, concernant le mode INT, pour arme choisissez une Ashura, elle fait Matk+10% ;P
Je vous le conseil grandement, il existe en 3 slot, mettez y 3 drops et sa devrait faire l'affaire ( Si vous avez mieux, MVP ou autre hesitez pas surtout en mode Str =X )
Heuu sa sert a quoi Utsusemi ??
C'est tout simplement une esquive ! Ce skill te permet au level 5 d'éviter 3 attaques, n'importe les quelles (ou presque, j'explique un peu plus bas ^^).
Hors woe, ce skill vous fera reculer de quelques cases mais en woe, comme tous les skills qui vous deplacent de case (Back sliding par exemple), il ne marchera pas en woe, il n'aura comme effet que d'equiver les prochaines attaquent, vous avez donc interet a flooder si vous vous retrouvez face a un full ASPD xD
Oui bon tu m'a toujours pas dit ou xp apres mon level 60 ?
Ah oui j'avais oublié ^^' Personnelement je continue au géographers jusqu'au level 80. Long tu va me dire ? Pas tant que ca, c'est le moyen le plus rapide ^^ Il y a évidemment d'utres endroits, pour être onette le ninja peut xp presque partout grace a son skill d'esquive, Utsusemi.
Bon pour xp apres les geos, vous pouvez allé voir nos chers amis les Minorous que vous pouvez facilement 4 shot avec un bon build à l'ai de Hyouensou
( J'arrivais à 1k5 de degat je crois et meme dans les 2k ).
Vous pouvez aussi aller voir les High orc a l'ouest de Orc dongeon qui font mieux xp, un peu plus long a tuer mais sa reste tout a fait convenable avec Hyouensou. Les seal esperez pas rapporter plus d'xp avec, vous les tuerez beaucoup plus lentement et c'est super chiant lorsque vous vous retrouvez avec 4-5 seal a cause du reculement d'utsusemi.
Oki, n'aurait tu pas d'autres conseils à m'apporter ?
Tu veux woe ? Paye ta thara x) Non serieusement si t'as pas de Thara t'es un homme mort en woe. Il est meme conseiller d'avoir une Pupa (+700HP )au minimum et une bonne Marc ou Evil druid sera des plus benefiques ;p ( Insensible au frost qui est fatal =S )
Sinon pour les card dans les chooses, choisissez une bonne verit (+7% HP/SP ) ou une firelock (+10% HP )
Et dans un bon muffler slotté, mettez y une raydric pour pouvoir encaisser ou bien d'autres pour ameliorer vos degats aux elements ;)
Sinon pour l'utilité d'un ninja :
Il peut faire des sorts de zones assez utiles et devastateur, il peut se focaliser sur un enemi et si vous etes dans un bon rush, le wizzard refusera jamais que vous lui permettiez de waterball. Juste un truc, si vous etes dans une bataille ou il y a mass advanced, prenez pas trop de risque si vous avez pas un bon stuff, vous risquerez de vous faire OS assez souvent =/.
Les default :
Peu de HP et donc peu resistant, de ce point de vue on peut un peu comparer a un super nono bien qu'a haut level vous aurez beaucoup plus de HP et de resistance en combats.
Il vous faudra une vitata pour pouvoir heal ( Tres utile ) et surement une smokie en mode STR pour vous hide automatiquement sans avoir a attaquer lenemie.
Mode INT :
> Build : je ne met peronnelement que de la int et de la dex, un un petit peu en vit. Au level 90~ ca donne au alentours de 90int 90dex 20vit.
Je vous conseil vivement la dexterité, vous ferez moins de degat mais c'est ce qui vous permettra d'enchainer les esquives puis les sorts. La vit est aussi essentiel si vous voulez pas vous faire OS au premier advance venue.
Le bard est un outil très très utile pour le ninja car il vous permettra de no cast des Hyouensou, sachant que ce sort ralentie l'ennemie car il prend des degats, il le ralentira et infligera beaucoup beaucoup de degats en peu de temps. Deja tester en pvp et franchement presque invincible un duo bard/ninja ;p ( Un petit priest pas de refus xD )
Je pense avoir tout dis si vous avez des questions on est la pour aider avec Zazboubza ^^