STR
La STr représente la force physique de votre personnage.
Plus le taux est élevé, plus vous serez fort.
Augmenter sa force permet également d'augmenter le poids maximum transportable.
Elément incontournable, la force est nécessaire à tout guerrier.
Pour les attaques physiques, 1 point de dégât supplémentaire par point de force et un bonus tous les 10 points de force.
Pour les attaques à distances, tous les points de force, l'attaque minimum est augmentée de 1. Et tous les 5 points de force, 1 point de dégât supplémentaire.
La charge pouvant être transportée est augmentée de 30 par point de force.


AGI
L'Agility représente le taux d'esquive de votre personnage.
Plus le taux est élevé, plus vous éviterez les coups portés par les monstres.
Elle est très importante puisque tout guerrier digne de ce nom doit être capable d'esquiver les coups.
Elle augmente le flee (+1 en flee par point d'agilité) et donc diminue la chance d'être touché, elle augmente aussi l'ASPD, à savoir la vitesse d'attaque.


VIT
La Vitality représente la force défensive de votre personnage.
En augmentant ce taux, vous augmentez votre défense, mais également vos points de vie, ainsi que la vitesse de récupération de votre énergie.
Elément indispensable pour tout combattant au corps à corps.
Elle intervient dans tout ce qui dépends des points de vie. Elle augmente la vie, la vitesse de récupération de points de vie, l'efficacité des objets de soin et réduits les dégâts provoqués par les adversaires.
+1% de HP, +1% d'efficacité des objets de soins et -1 point de dégâts reçus par point de vitalité.


INT
L'Intelligence représente la force magique de votre personnage.
Plus le taux est élevé, plus vos sorts seront puissants.
Vous récupérerez plus vite vos SP, si le taux d'intelligence est élevé.
C'est l'élément clef dans l'utilisation de tout talent actif.
Elle augmente l'attaque magique, la quantité de SP, la récupération de SP, et augmente la défense magique. +1 point de Matk, +1% de SP, -1 point de dégâts magique reçu par point. Elle donne de plus un bonus de Matk.


DEX
La Dexterity représente le taux de réussite de votre attaque.
Plus il est élévé, plus vous aurez de chances de toucher votre ennemi.
Pour les classes magiques, une DEX élevée permet de réduire le temps de cast des sorts.
Que serait un guerrier ou un archer si il était incapable de toucher son adversaire ou sa cible.
Elle augmente les chances de toucher, les dégâts au contact et à distance, la vitesse d'attaque ,quatre fois moins que l'agilité, réduit le temps de cast des sorts et augmente le taux de réussite de forge des Blacksmith.
+1 point de hit, +1 point de dégât pour les armes à longue portée, +1 de dégât minimum pour les armes de contact, et augmente de 0.1% la réussite des forges et raffinages par point de dextérité.
Elle donne aussi un bonus de dégâts pour les armes à longue portée tous les 10 niveaux et augmente de 1 les dégâts des armes de contact tous les 5 niveaux. De plus elle réduit les temps de cast de (DEX/1.5)%.


LUK
La Luck représente, comme son nom l'indique, la chance.
La LUK influe sur le Critical, sur le perfect dodge et sur le taux de réussite de certains sorts, notamment pour la forge d'armes pour les Blacksmiths ou la réussite de sorts tels que Turn Undead pour les Priests.
Elle concerne les critiques , les dégâts des armes et la forge/raffinage pour les blacksmiths.
+1 point de dégâts tous les 5 points de luck, +1 % de lucky dodge.
Tous les 10 points de luck, +1% de coups critiques tous les 3 points de luck et +0.1% de réussite des forges et des raffinages par point de luck.


Level
Le level vous permettra de débloquer de l'équipement au fur et à mesure de votre progression, à chaque level gagné, un certain nombre de points vous est attribué.
Vous pouvez les répartir dans chacune des stats ci-dessus.


Atk
La force d'attaque physique du monstre ou du joueur.
Celle-ci est ensuite modifiée par votre VIT, la défense de vos armures, et les cartes.


Matk
La force d'attaque magique du monstre ou du joueur.
Celle-ci est ensuite modifiée par votre INT, la defence magique de vos armure et les défense magique etc...


Def/MDef
Les défenses naturelles et magiques du monstre ou du joueur.
Représentent le pourcentage de réduction des coups subits qu'ils soient physiques ou magiques.


Range
Le range est la distance à partir de laquelle le monstre ou le joueur peut attaquer.


Hit
Le hit représente la dextérité du monstre ou du joueur au combat.
Il vous permet d'augmenter vos chances de toucher votrte cible.


Flee
La flee représente la vitalité du monstre ou du joueur au combat.
Il vous permet d'augmenter vos chances d'esquiver le coup du monstre ou d'un joueur.
Mais il baisse à chaque fois qu'un monstre supplémentaire vous attaque, ainsi vous esquiverez facilement un monstre, mais avec 6 en même temps, cet exercice sera plus difficile.


Aspd
L'Aspd indique la vitesse à laquelle vous attaquez.
Elle augmente avec votre AGI.


Critical
La Critical est le taux de chance de faire des coups critiques.
Les coups critiques sont visibles sur un fond rouge lorsque vous en faites un.
Haut de page
Code & Design par Fouinar : fouinar [at] fouinar-connexion [dot] fr.
Copyright © 2007 - 2024 Fouinar-Connexion. Tous droits réservés.
Flux RSS SITE    Valid XHTML 1.0 Transitional
Flux RSS FRO    Valid CSS
Flux RSS EVENT