Pour en capturer un il faut d'abord un appât que l'on trouve sur des monstres ou que l'on fait à partir de plusieurs objets. Par exemple pour avoir un Poring il vous faut une Unripe Apple que les Poring laissent parfois lorsqu'ils meurent. Chaque appât est SPECIFIQUE à un monstre. Vous ne pouvez par exemple pas capturer un Poporing avec l'appât d'un Poring !!

Une fois l'appât en votre possession il faut passer à la capture. Il est souvent nécessaire d'affaiblir le plus possible le monstre avant de tenter de le capturer, sans quoi vous aurez de forte chance de rater...qui a dit Pokémon ?

Quand il est affaibli, vous pouvez utiliser votre appât qui apparaît normalement dans le menu des consommables. Comme pour un objet normal, double cliquez dessus et votre curseur se changera en cible, comme lorsque vous lancez un skill.

Cliquez ensuite sur le monstre à capturer. Faites bien attention de ne pas cliquer à côté et ne pas faire de clic droit sous peine de perdre votre appât, ne riez pas ça m'est déjà arriver plusieurs fois.

Si vous êtes doué et que vous avez réussi à viser le monstre en question, une roulette devrait apparaître sur votre écran, comme au casino. Le reste est dû au nombre de HP restant au monstre...et à la chance !

Si la roulette s'arrête sur Failure, évidement c'est raté. Mais si vous tombez sur Success alors vous venez de capturer un monstre, il se trouvera dans votre inventaire sous forme d'oeuf.

Pour le faire éclore il faut un Pet Incubator que l'on peut acheter au npc Pet Perchant, je crois qu'il y en a un dans chaque ville mais dans le doute allez à prontera il y est c'est certain. Vous pouvez aussi dropper cet item sur les Eggyra, c'est moins cher mais ça demande plus d'efforts.

Une fois éclôt il vous faudra vous en occuper, prévoyez donc d'avoir toujours sur vous un peu de nourriture afin de ne pas avoir à faire des aller-retour sans fin jusqu'au storage.

Pour vérifier son état général, faites clic droit dessus et choisissez infos.
Une petite fenêtre va alors apparaître dans laquelle vous pourrez renommer votre animal de compagnie, il suffit de cliquer sur son nom actuel, Poring Poporing etc, et d'en entrer un nouveau. Appuyez ensuite sur modify, un avertissement vous prévient que vous ne pouvez changer son nom qu'une fois, faites donc bien attention de ne pas le nommer n'importe comment car c'est définitif !

Vous pouvez voir dans cette fenêtre son état de faim, qui va de "Hungry" à "Stuffed" ce qui correspond à Affamé et Rassasié. Évidement il est fortement déconseillé d'arriver à "Hungry". En général mieux vaut le nourrir lorsque sa faim est "Neutral", ainsi vous deviendrez rapidement intime avec lui ce qui réduira fortement les chances de fuite.

Car les Qpets ont un degrés d'affinité avec vous, lorsqu'il éclosent ils sont assez peu ami avec vous, et donc ils ne font que vous suivre. Si vous ne le nourrissez pas, son affinité diminue et il finira par s'enfuir. Par contre si vous lui donnez bien à manger lorsqu'il est "Neutral", son affinité augmentera et il deviendra "Cardinal" puis "Loyal". Au contraire si vous vous en occupez mal, son intimité deviendra "Shy" et vous devrez réagir si vous ne voulez pas le perdre.

Si tout va bien, il pourra alors faire quelques émoticones de temps en temps et vous parler. Chaque Qpet a son caractère et ne dira donc pas la même chose qu'un autre. En général ils parlent lorsque vous restez assis, vous vous battez, votre barre de vie passe dans le rouge ou que vous mourrez.

Pour finir chaque Qpet peut avoir un équipement qui diminuera ses chances de fuite . Cet équipement peut soit s'acheter au npc Qpet Merchant si votre Qpet est de type Poring ou Rocker, sinon il va falloir le dropper sur les monstres ou réaliser des quêtes.

Sachez pour finir que si vous mourrez trop de fois de suite, votre taux d'affinité avec le Qpet diminuera très vite, gardez donc toujours un oeil sur sa faim et son affinité.
Haut de page
Code & Design par Fouinar : fouinar [at] fouinar-connexion [dot] fr.
Copyright © 2007 - 2024 Fouinar-Connexion. Tous droits réservés.
Flux RSS SITE    Valid XHTML 1.0 Transitional
Flux RSS FRO    Valid CSS
Flux RSS EVENT