Alchemist
Acid Terror (LV 5) -Actif-

Prérequis : Prepare Potion LV 5

Description :
Consomme 1 Acid bottle et 15 SP pour envoyer une bouteille sur votre ennemi qui peut détruire son armure et lui causer le statut bleeding en plus de causer des dégâts. Le skill ne prend pas en compte le flee de l'ennemi aisi que la défense de son armure.
Pneuma annule les dégâts mais n'empeche pas la destruction de l'armure et le statut bleeding contrairement à Kyrie elison et Guard qui eux annulent tout. Les cartes augmentant l'ATK sont prises en comptes dans le calcul des dégâts. L'acid bottle est consommée dès que vous lancez le skill, ainsi si vous vous faites tapper pendant le temps de cast, vous perdrez quand même la bouteille.

Lvl / Dégâts / Chance de casser l'armure / Chance de causer Bleeding
1 / 140% / 3% / 3%
2 / 180% / 7% / 6%
3 / 220% / 10% / 9%
4 / 260% / 12% / 12%
5 / 300% / 13% / 15%

Aid Potion (LV 5) -Actif-

Prérequis : Prepare Potion Lv 3

Description :
Envoi une potion sur vous, un membre de votre party, un membre de votre guilde ou un membre d'une guilde alliée. Chaque level de ce skill augmente les effets des potions. Vous pouvez envoyer des potions rouges, oranges, jaunes, blanches et bleues mais pas les condensed potions ni les vertes. Lorsque vous lancez une potion sur une personne ayant le skill HP recovery, vos potions qui rendent des HP seront plus efficaces. Meme chose pour ceux qui ont le skill SP recovery, les potions bleues seront plus efficaces. De même, les personnes ayant de la vit seront mieux soignées et les personnes ayant de l'int recupereront plus de SP. Notez que vous ne pouvez pas envoyer de potions sur les monstres par contre vous pouvez les jettez sur les personnes ayant une golden thief bug card. Consomme 1 SP

Voici les effets de bases des potions :
Red Potion : 45-65.
Orange Potion : 108-142.
Yellow Potion : 175-234.
White Potion : 325-402.
Blue Potion : 46-60.

Les deux chiffres sont une fourchette de HP/SP soignés, ainsi avec une red potions vous pourrez regagnez entre 45 et 65 HP etc.
Je vous ai dit que la vit et l'int de la cible entrait en compte lorsqu'elle recevait une potion.
Voici donc un tableau qui récapitule tout ça.
Le chiffre sur la gauche indique le nombre de vit (pour les HP) ou int (pour les blue potion) dont dispose la cible et les chiffres suivants indiques de combien il sera soigné avec cette vit/int.
Par exemple pour quelqu'un qui a 1 de vit et qui recoit une red potion, il sera soigné de 91-132 HP, pour quelqu'un qui a 100 de vit, il sera soigné de 270-390 HP si il recoit une red potion etc.

Vit/Int     Red           Orange           Yellow           White           Blue  
1 91-132 220-289 357-477 663-820 93-122
10 108-156 259-340 420-561 780-964 110-144
20 126-182 302-397 490-655 910-1125 128-168
30 144-208 345-454 560-749 1040-1286 146-192
40 162-234 388-511 630-843 1170-1447 164-216
50 180-260 431-568 700-937 1300-1608 182-240
60 198-286 474-625 770-1031 1430-1769 200-264
70 216-312 517-682 840-1125 1560-1930 218-288
80 234-338 560-739 910-1219 1690-2091 236-312
90 252-364 603-796 980-1313 1820-2252 254-226
100 270-390 646-853 1050-1407 1950-2413 272-360
110 288-416 689-910 1120-1501 2080-2574 290-384
120 306-442 732-967 1190-1595 2210-2735 312-408


Lvl / % d'efficacité en plus des potion / Potion
1 / 10% / Red
2 / 20% / Orange
3 / 30% / Yellow
4 / 40% / White
5 / 50% / Blue

Alchemical Weapon (LV 5) -Actif-

Prérequis : Synthetic Armor LV 3

Description :
Utilise 1 Glistening Coat pour proteger l'arme de la personne visée contre le skill Divest Weapon et le rendre indestructible. Vous êtes également protégé contre le skill Bomb. Tout comme les autres skills de protection, Dispel ne marche pas et l'effet continue même si vous changez d'équipement.

Lvl / Durée
1 / 120 secondes
2 / 240 secondes
3 / 360 secondes
4 / 480 secondes
5 / 600 secondes

Axe Mastery (LV 10) -Passif-

Description :
Augmente les dégats infligés si une arme de type hache est équipée.

Lvl / Bonus d'ATK
1 / +3
2 / +6
3 / +9
4 / +12
5 / +15
6 / +18
7 / +21
8 / +24
9 / +27
10 / +30

Biochemical Helm (LV 5) -Actif-

Prérequis : Prepare Potion LV 2

Description :
Utilise 1 Glistening Coat pour rendre le headgear indestructible et le proteger du skill Divest Helm. Ce skill peut s'utiliser sur les autres joueurs. Plus vous montez son level, plus vous êtes protégés longtemps. Les skills de protections sont immunisés contre Dispel, et lorsque vous changez de headgear, l'effet du skill reste.

Lvl / Durée
1 / 120 secondes
2 / 240 secondes
3 / 360 secondes
4 / 480 secondes
5 / 600 secondes

Bomb (LV 5) -Actif-

Prérequis : Prepare Potion LV 4

Description :
Créer une explosion sur le sol grace à une bottle grenade. L'attaque produite est de type feu et peut endommager l'arme de la cible sauf les maces, rods, et axes ainsi que tout les armes dites indestructibles dans leur description. Lorsqu'il est utilisé en PvP/WoE, ce skill touche tout le monde, vous y compris. Il ne peut pas être lancé sous ou juste à côté des monstres/joueurs mais peut être placé sous les emperium. Les cartes qui augmentent l'attaque sont prises en compte ainsi que la puissance de votre arme.

Lvl / Dégâts / Chance de détruire l'arme / Durée
1 / 120% / 1% / 40 secondes
2 / 140% / 2% / 45 secondes
3 / 160% / 3% / 50 secondes
4 / 180% / 4% / 55 secondes
5 / 200% / 5% / 60 secondes

Potion Research (LV 10) -Passif-

Description :
Augmente l'efficacité des objets de soin que vous utilisez sur vous, des potions que vous envoyez avec Aid Potion. Augmente également vos chances de succès lors de la création de potions.

Lvl / Augmentation de l'efficacité / Augmentation des chances du succès
1 / 5% / 1%
2 / 10% / 2%
3 / 15% / 3%
4 / 20% / 4%
5 / 25% / 5%
6 / 30% / 6%
7 / 35% / 7%
8 / 40% / 8%
9 / 45% / 9%
10 / 50% / 10%

Prepare Potion (LV 10) -Actif-

Prérequis : Potion Research LV 5

Description :
Permet de fabriquer des potions et augmente les chances de succès lors de la création. Comme la liste est assez longue, je met tout ce qui concerne ce skill en fin des skills normaux, c'est à dire avant les homonculus.

Lvl / Augmentation des chances de succès
1 / 3%
2 / 6%
3 / 9%
4 / 12%
5 / 15%
6 / 18%
7 / 21%
8 / 24%
9 / 27%
10 / 30%

Summon Flora (LV 5) -Actif-

Prérequis : Prepare Potion LV 6

Description :
Invoque différents monstres plante pour vous protéger et attaquer. Le level du skill détermine le nombre de HP de la plante invoquée ainsi que de son type, sa durée et le nombre de plant bottle utilisée. Si vous n'avez que 3 plant bottle pour invoquer 5 mandragora, vous n'obtiendrez que 3 mandragora au lieu de 5, ceci est valable pour tout les monstres. Utilisées en WoE, la def du chateau dans lequel vous vous trouvez sera pris en compte dans la def de la plante.
Chose interessante, les plantes sont considérées comme étant une extension de vous-même, c'est à dire que lorsqu'elles tuent un monstre, l'experience vous reviendra tant que vous pouvez les voirs sur votre écran. Ainsi une bonne technique consiste à invoquer votre plante, frapper un monstre et l'emmener près de votre plante et de vous cacher avec hiding. Le monstre n'attaquera pas votre plante par contre elle, elle ne se privera pas de le tapper. Attention toutefois de ne pas faire ceci avec des monstres de type plante et demon car ils detectent le hide..attention également en WoE car avec cette technique, la plante peut frapper les gardiens si il y en a un à proximité, et ce même si il s'agit de votre chateau. Le gardien vous prendra alors pour cible.

Voici la liste des plantes que vous pouvez invoquer :
*Mandragora* au level 1
ATK : 26-35
Element : Earth
Vitesse d'attaque : Lente
Portée des attaques : 4 cases
Hit requis pour ne pas misser : 44
Flee requis pour esquiver ses attaques : 123
Nombre de plant bottle requis et nombre de monstre invoqué : 5

Monstre très peu utile au vue du nombre de bouteille requis ainsi que de son attaque, de sa portée et de sa vitesse d'attaque.

*Hydra* au level 2
ATK : 22-28
Element : Water
Vitesse d'attaque : Assez rapide
Portée des attaques : 7 cases
Hit requis pour ne pas misser : 48
Flee requis pour esquiver ses attaques : 129
Nombre de plant bottle requis et nombre de monstre invoqué : 4

Surtout utile en PvP, il peut réduire le flee des joueurs et résiste à storm gust grace à son type eau. Elle réduit également les dégâts de meteor storm, par contre lord of vermilion et jupitel thunder leur seront fatal. Pneuma annule les attaques de l'hydra.

*Flora* au level 3
ATK : 242-273
Element : Earth
Vitesse d'attaque : Moyenne
Portée des attaques : 3 cases
Hit requis pour ne pas misser : 72
Flee requis pour esquiver ses attaques : 144
Nombre de plant bottle requis et nombre de monstre invoqué : 3

Monstre beaucoup plus puissant que les précédents, mais ce qu'il gagne en force il le perd en portée ainsi qu'en vitesse d'attaque. Si vous voulez un monstre fort, prenez plutot parasite. Un point positif cependant, pneuma ne bloque pas ses attaques.

*Parasite* au level 4
ATK : 215-430
Element : Wind
Vitesse d'attaque : Assez rapide
Portée des attaques : 8 cases
Hit requis pour ne pas misser : 109
Flee requis pour esquiver ses attaques : 214
Nombre de plant bottle requis et nombre de monstre invoqué : 2

C'est le monstre avec la plus grande portée, il a une bonne vitesse d'attaque, un bon element, un flee pour esquiver correct et une bonne ATK.

*Geographer* au level 5
ATK : 467-621
Element : Earth
Vitesse d'attaque : Moyenne
Portée des attaques : 3 cases
Hit requis pour ne pas misser : 143
Flee requis pour esquiver ses attaques :199
Nombre de plant bottle requis et nombre de monstre invoqué : 1

Le plus fort de tout les monstres, mais vous n'en invoqué qu'un seul contrairement aux parasite. Par contre le geographer peut vous healer à 1024 HP et peut prendre un statut de suport lorsque vous vous battez. Il peut parfois choisir une autre personne à healer si vous êtes plusieurs près de lui lors de l'invocation. Par contre en PvP il ne soignera que vous.

Lvl / HP du monstre / Monstre invoqué / Durée / Nombre de plant bottle requis
1 / 2430 HP / 5 Mandragora / 300 secondes / 5
2 / 2630 HP / 4 Hydra / 240 secondes / 4
3 / 2830 HP / 3 Flora / 180 secondes / 3
4 / 3030 HP / 2 Parasite / 120 secondes / 2
5 / 3230 HP / 1 Geographer / 60 secondes / 1

Summon Marine Sphere (LV 5) -Actif-

Prérequis : Prepare Potion LV 2

Description :
Invoque une Marine Sphere -un monstre eau- pour vous aider en utilisant une marine sphere bottle. Dès qu'elle est attaquée, elle s'auto-détruit 5 secondes après. Le nombre de dégâts qu'elle inflige correspond à son nombre de HP restants et n'est pas affecté par la def de l'ennemi. Lorsqu'elle explose, les ennemis sont poussés en arriere. Lorsqu'elle est utilisée en PvP ou WoE, elle touchera tout le monde, c'est à dire vous et votre guilde inclus, faites donc attention de vite vous en éloigner. Vous pouvez en placer au maximum 3 dans un espace de 9x9 cases. Toujours en WoE, la DEF de la sphere sera augmentée en fonction de la def chateau dans lequel vous vous trouvez.

Lvl / HP / Durée
1 / 2400 HP / 40 secondes
2 / 2800 HP / 50 secondes
3 / 3200 HP / 60 secondes
4 / 3600 HP / 70 secondes
5 / 4000 HP / 80 secondes

Synthesized Shield (LV 5) -Actif-

Prérequis : Biochemical Helm LV 3

Description :
Utilise 1 Glistening Coat pour proteger le bouclier de la personne visée contre le skill Divest Shield et le rendre indestructible. Tout comme les autres skills de protection, Dispel ne marche pas et l'effet continue même si vous changez d'équipement.

Lvl / Durée
1 / 120 secondes
2 / 240 secondes
3 / 360 secondes
4 / 480 secondes
5 / 600 secondes

Synthetic Armor(LV 5) -Actif-

Prérequis : Synthesized Shield LV 3

Description :
Utilise 1 Glistening Coat pour proteger l'armure de la personne visée contre le skill Divest Armor et le rendre indestructible. Vous êtes également protégé contre le skill Acid Terror. Tout comme les autres skills de protection, Dispel ne marche pas et l'effet continue même si vous changez d'équipement.

Lvl / Durée
1 / 120 secondes
2 / 240 secondes
3 / 360 secondes
4 / 480 secondes
5 / 600 secondes




Skills concernant les homonculus :



Bioethics (LV 1) -Passif-

Prérequis : Skill de Quête

Description :
Skill obligatoire pour obtenir les autres.

Call Homonculus (Lv 1) -Actif-

Description :
Invoque votre homonculus

Vaporize (LV 1) -Actif-

Description :
Fais disparaitre votre homonculus mais ne le tue pas, vous pouvez le rappeler avec Call Homonculus.

Homonculus Ressurection (LV 5) -Actif-

Description :
Fais revivre votre homonculus lorsqu'il est mort. Plus vous augmentez ce skill et plus il aura de HP lors de sa resurection. Vous consommerez également de moins en moins de SP.

Lvl / Cout en SP / % de HP lors de la resurection
1 / 74 SP / 10% de HP
2 / 68 SP / 20% de HP
3 / 62 SP / 30% de HP
4 / 56 SP / 40% de HP
5 / 50 SP / 50% de HP
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