Téléchargez Flash Player !

Archer
Par Malloy :

Je vous donne le build de mon archer, avec lequel je ne suis jamais mort, donc j'en déduis qu'il est assez efficace ^^.
C'est un build axé Hunter

Pour les stats
Build de base :
For : n'agit pas sur les dégâts physiques, donc pas la peine de monter. Quand on aura besoin de porter plus de flèches, les bonus de stats apportées par les jobs lvl seront là ( +3 à partir du lvl job 40 ). J'ai mis 1 lors du build et j'y suis encore avec mon Hunter
Agi : augmente l'aspd ( le flee on s'en fiche un peu avec l'archer, on court ). J'ai mis 9 de base.
Vit : Pas mal d'avoir des point de vie, mais si l'archer est bien joué, les mobs sont pas sensés arriver au corps à corps ^^. de base
Int : permet d'avoir assez de SP pour Double Strafer les gros mobs. 9 de base
Dex : LA stat à monter pour l'archer. Monte à la fois les dégâts et la précision, donc c'est tout bénef. 9 de base.
Luk : permet de faire des critiques. Inutile, donc. 1 de base

Build :
J'ai pas cherché compliqué, j'ai mis des points absolument que en Dex, ce qui m'a permit d'être à plus ou moins 95 de base en Dex au lvl job 50. Ça peut sembler beaucoup, mais c'est le but Normalement on peut monter à plus de 300 d'attaque avant le lvl job 50, et ça permet d'xp extrêmement vite

Skill :
Là, ce n'est pas tellement une question de quoi prendre, vu que l'archer n'a que 5 skills à choisir, donc 50 points à mettre dedans. Vu qu'on peut monter lvl job 50 très facilement, on peut tout monter au max ( sauf un qui restera à 9, vu qu'on ne gagne que 49 points de skill ).
La question est plutôt l'ordre dans lequel augmenter ces skills.

D'abord, j'ai monté Owl's eye jusqu'au lvl 3 pour débloquer Vulture's eye.
Ensuite, j'ai monté Vulture's eye au max, c'est pour moi le plus utile au début vu qu'il permet d'augmenter a distance de sécurité avec les mobs.
Quand Vulture's a été au max, j'ai terminé de monter Owl's.
Ensuite, Double Strafing pour tuer les plus gros mobs plus facilement.
Après, les deux autres c'est à peu près pareil, je savais que je m'en servirais pas en étant archer, donc on peut monter les deux indifféremment. De toutes manières ils seront les 2 au lvl 10 quand on aura besoin d'eux ^^
Skill de quête : Arrow Crafting est absolument indispensable pour avoir les bonnes flèches correspondantes aux mobs que vous voulez aller tuer ( quête à Morroc, lvl job 35 min )

XP :
Dès qu'on a récupéré l'arc, aller taper des porings et lunatic pour monter quelques lvl job, puis passer à Payon Cave 1.
Une fois à Payon Cave, tuer des mobs jusqu'à pouvoir tuer un Poporing sans trop avoir besoin de courir.
Dès que c'est bon, normalement on doit avoir Vulture's eye assez haut, on peut passer à Payon Forest, deux maps en dessous de Payon. La map est infesté de Poporings et de Snakes qui font à peu près autant d'xp, donc ça monte très vite.
Une fois rendu au lvl 32 à peu près, passer à Einbroch Field, au sud de la ville, et buter du Metaling à coup de Double Strafing, jusqu'au lvl job 31 ( pour avoir le Double Strafing lvl 10 )
Quand c'est atteint, équipez vous de flèches de feu ( demandez à vos amis s'ils en ont ou amenez des Red Blood à des archers avec Arrow Crafting pour qu'ils vous en fassent un bon stock ) et allez sur la map au dessus de Einbroch, et buter du Geographer.
Normalement à ce niveau là, on est en état de tuer à peu près tout sur la map à l'exception des Mineral.
Et là ça xp très vite, on atteint très facilement le job lvl 50.

Équipement :
Alors là, vraiment rien de transcendant. Regardez à l'armurerie de Payon les lvl requis pour les arcs, pis chaque fois que vous avez celui pour un plus fort, achetez le, jusqu'à pouvoir prendre le Gakkung Bow ( lvl 33 ).
Si vous avez une Apple of Archer, vous pouvez la mettre à partir du lvl 30.
Si vous êtes riches/que vous en avez déjà dans votre réserve/que vous pouvez en avoir une facilement, prenez encore des Binocular ( Dex +1 ).
Après le reste, je n'ai pas spécialement de préférence, je prend ce que je trouve, n'ayant ni super réserve ni tonnes de cartes, je n'avait que l'armure du début, ni bottes ni garment. Donc c'est à l'appréciation de tout un chacun, tout en gardant à l'esprit que la Dex est ce qu'il y a de plus important.

Quelques conseils pour tous les archers : Courrez. N'ayez pas peur de prendre la fuite, "La mort plutôt que le déshonneur" c'est une devise de Swordman, pas d'archer. En général, les mobs vont moins vite que vous, donc il est assez facile de se remettre à bonne distance d'eux pour pouvoir recommencer à leur tirer dessus. Si vous vous éloignez assez, ils arrêteront même la poursuite.
Le 'bon' nombre de flèches à avoir sur vous est, je pense, 3 000. Ça en donne une bonne réserve avant d'aller recharger à votre stock, et ça pèse suffisamment peu lourd pour vous permettre de trimballer une sacrée quincaillerie.
En jouant à presque plein temps, on atteint le lvl job 50 en un peu plus de 24h




Vous voulez apporter une précision ?
Vous n'êtes pas d'accord avec les autres ?
Proposez donc un guide !
Écrivez-le dans le forum, les guides proposés seront ajoutés si ils en valent la peine.
Vous avez déjà vu un de ces guides sur un autre site ? Dites-le sur le forum pour qu'il soit enlevé.
Haut de page
Code & Design par Fouinar : fouinar [at] fouinar-connexion [dot] fr.
Copyright © 2007 - 2008 Fouinar-Connexion. Tous droits réservés.
Flux RSS SITE    Valid XHTML 1.0 Transitional
Flux RSS FRO    Valid CSS
Flux RSS EVENT