Téléchargez Flash Player !

Sage
Par Keisan :

Je ne suis pas un expert en la matière, mais je vais vous indiquer mon cheminement pour sage, ça pourrai aider quelques déboussolés.
Au passage, mon Sage est orienté a un build plutôt Free Cast & Mage (ou « Cast and run »), ressemblant au Mage.

Les Stats :
Il me semble primordial de monter la INT (influe sur la puissance des sorts, du temps de regen des sp) et la DEX (influe sur le temps de cast, un sage avec un temps de cast trop long n’est qu’un légume).
Pour un sage qui ne fera que de la magie, la STR (force de frappe) et la LUK (la Chance) ne me semblent pas des stats essentiels. Si vous en avez assez de mourir trop souvent, vous pouvez toujours augmenter un peu de VIT (augmente les Hp Max et la défense) et l’AGI (augmente l’esquive), mais ils ne paraissent pas des stats essentiel pour un sage.
Un build Full INT et Full DEX me paraissent suffisant.

Les Skills :
Commençons par les skills du mage : j’ai augmenté Fire Wall au lv10 (histoire de se protéger un peu), Frost Driver au lv10 (avec un faible cast et un faible coût de sp, on peut s’en servir comme une attaque simple) et Thunder Storm au lv10 (pour aller taper du seal)
Pour les skills de Sage, j’ai mis Free cast au lv10 (pour se balader lorsque l’on caste quelque sorts) et cela est suffisant pour xp.
Si vous voulez soutenir vos camarades, vous pouvez monter les skills pour enchant les armes (a augmenter au lv4 ou 5, pour ne pas casser l’arme de votre ami) et Magnetic Earth (pour annuler les sort de zone, et donc se batte plus aisément contre les mvp ou en woe).
Sinon, vous pouvez augmenter Stone curse pour augmenter Heaven’s drive, un sort offensif bien utile.

Pour Xp :
Vous pouvez xp au Clock, à Clock tower 2 grâce a votre Fire Wall et Fire Bolt, si vous êtes bien muni de Fly Wing. Sinon, vous pouvez xp aux Fur seal, avec le Free cast et Thunder storm (le free cast permettra de bien former vos trains et de fuir les attaques des seals). Sinon, vous pouvez allez taper des Zernocs avec Heaven’s Drive (orc donjon 2) mais il vaut mieux être avec au moins un priest, pour ne pas mourir trop fréquemment.

Pour les équipements, tout les éléments augmentant soit la DEX, soit la INT me semble le bienvenue (Apple of archer, earring, Gloves . . .) mais j'en sais pas trop en ce sujet.

Ceci n’est pas le guide parfait, et d’autre build sont sûrement possibles, mais j’espère que ceci guidera certain dans la voie du sage.




Par Variamus :

Bon, n'étant pas réellement d'accord avec les guides présents sur le site concernant ce type de sage, j'en viens à écrire mon guide.

I. Rôle du sage.
II. Les skills du sage (+ mage)
III. Le parcours du sage
IV. Le build du sage


I. Rôle du sage :

- On va commencer par la partie la plus fébrile du sage, la partie XP. Tout d'abord, un sage en équipe ça donne quoi ? Chouette chose s'il peut déjà Safety Wall, mais .. c'est un skill de mage class, donc les wizards seront préférés aux sages dans une équipe car ils peuvent efficacement tuer, et protéger. On se focaliser sur les skills de sages : L'utilité des enchantements, à ne pas négliger, bonne chose pour pouvoir XPer en équipe mais un peu cher tout de même. Il reste ensuite le skill "Deluge" (permettant de créer une zone d'eau) qui sera utile en équipe avec un wizard, et un priest mais encore quelque chose qui va vous coûter plus cher que ce que vous amasserez, réel problème. [Il vous faut vous résoudre à devoir vous faire de l'argent là où l'XP ne sera pas présent.]

- Ensuite passons à ma partie préférée, mais je vais faire des plus brefs : En WoE/PvP (on va rassembler les deux pour mieux résumer) à quoi sert un sage à part lécher le sol !?
Lécher le sol ? Mais mon Dieu, détrompez-vous, un sage ça ne se frotte jamais au sol, à part pour lui changer son élément ! Un sage est avant tout une classe S-U-P-P-O-R-T, sisi ! Oh bien sûr que vous pouvez tuer ... les plus faibles créatures de Rune-Midgard (J'inclue les humains.) mais pas aussi efficacement que ceux qui vous entourent, alors à quoi bon se tuer à une tâche alors que vous feriez mieux de remplir la votre ? Donc un sage sert à protéger ses compagnons (A titre d'exemple : Se servir de Safety Wall, Land Protector .. à condition de bien les utiliser, sinon il se pourrait que vous conduisiez vos compatriotes jusqu'à la mort.), mais aussi à décupler la puissance de vos amis et/ou rendre totalement vulnérable vos adversaires (On utilisera Deluge pour que les Wizards/Stalkers se régalent à Water Ball, on utilisera Safety wall *encore :)* sur un ennemi qui a trop tendance à se pneuma et si vos co-équipiers sont nombreux à attaquer à distance, vous pourrez aussi Dispell (Efface tous les Buffs/Boosts) ou bien Land Protector *décidemment ..* si vous ne voulez plus voir de pneuma/safety wall sur vos ennemis .. mais aussi empêcher les ennemis de lancer un quelconque sort ; Bref, de nombreuses combinaisons sont possible, je vais cesser d'énumérer.)

De cette façon, on voit bien qu'un sage est d'abord une classe plutôt axée Support, mais aussi WoE/PvP.



II. Les skills du sage (+ mage):

Bon alors, que mettre en sage pour être efficace en WoE/PvP tout en ayant aucun problème pour XP.

Voici la liste de mes skills :

Sight 1
Napalm Beat 7
Soul Strike 5
Safety Wall 10
Cold Bolt 1
Stone Curse 10
Firebolt 10
Lightning Bolt 10

Earth Pike 1
Heaven Drive 5
Advanced Book 5
Cast Cancel 1
Magic Rod 1
Spell Break 3
Free Cast 4
Flame Launcher 2
Frost Weapon 2
Lightning Loader 2
Seismic Weapon 1
Volcano 3
Deluge 3
Violent Gale 3
Land Protector 3
Dispell 5




III. Le parcours du sage :

Alors là, je vous ai peut-être fait assez peur dans mes précédents paragraphes mais celui-ci va vous ravir et surtout vous rassurer [Je m'excuse auprès de ceux qui ont déjà abandonné la tâche :D].
Oui, j'ai dit qu'un sage c'était pas très utile pour XP dans une équipe (on parle pas de MVP attention !!) mais je n'ai pas dit qu'il ne pouvait pas xper seul sans problème. Et très rapidement qui plus est, si on se sert de tous les moyens mis à notre disposition.

Bon, déjà on va partir du fait que vous êtes déjà Mage en ayant tapé quelques monstres et donc que vous êtes prêt à xper.

1. Lvl ~12 -> 40 : On tape des Metallings et Floras aux alentours de Einbroch à l'aide de son magnifique Fire Bolt, ça xpe bien assez vite et en plus on se fait un peu d'argent, chouette n'est-ce pas. On n'augmente que l'int pour le moment.
2. Lvl 41/30 -> 68/50 (J'ai donné les niveaux un peu approximativement mais c'est l'idée qui compte) : On tape des Geographers au nord d'Einbroch toujours grâce au très beau Fire Bolt, même si on a monté plusieurs skills, seul celui-ci est utile pour XP en mage ! On se sera arrêté afin d'avoir 80 int avec Blessing et ainsi avoir pu monter la dex considérablement.

=== Passage en sage ===

3. Les premiers jobs de sage, on les fait TOUJOURS aux geographers et TOUJOURS avec ce même foutu skill, y'en a marre maintenant !. On en profite donc pour monter Heaven Drive au niveau 5, et ensuite Free Cast au niveau 4. Voilà, vous êtes prêts à xper rapidement, tout en ayant l'obligation d'être concentré sur ce que vous faites.

4. Vous ne pleurez pas.
Rassurez vous, vous allez pleurer.
Eh oui, l'endroit que je vais vous communiquer là n'est pas facile à aborder, mais tout le monde (selon moi ..) peut s'y habituer et profiter de l'XP gagnée.
Donc on se dirige cette fois entre Rachel et Lightzalen : Rachel Field 3 (ra_fild03) pour abattre des tonnes de Galions ! (Kézaco huh ? Bah de gentilles petites bêtes heh.) Alors la façon de s'y prendre est très simple à comprendre mais pas facile à prendre en main. Il vous faut faire attention à certaines plantes que l'on nomme "Droseras" qui vous seront mortelles dans les premiers niveaux, et donc mémoriser leur position afin de les anticiper, esquiver. Ensuite, il vous faut aussi des boosts obligatoires sans quoi vous ne pourrez pas XP de cette façon (donc trouvez un priest avec qui xper, ou quelqu'un qui sera votre esclave à vous de voir.). En sachant ça, vous pouvez faire votre mobtrain de Galions tranquillement en connaissant le temps que vous avez avant que l'Agi Up s'en aille et qui désigne votre mort/fly wing. Quand donc votre train est complet, il vous faut Heaven's Drive un point, tout en courant (Coucou Freecast.) et de sorte à ce que les monstres se le prennent. Répéter cette action jusqu'à la mort de tous les monstres, puis recommencer le cycle jusqu'à pouvoir rebirth. Pas très passionnant, mais aucune méthode d'XP n'est passionnante en sage et c'est selon moi la plus rapide , heureusement que vous avez des compagnons pour aller PvP, WoE, MVP n'est-ce pas !?



IV. Le build du sage :

Bon, je n'ai pas envie de vous donner les stats que j'avais l'habitude de mettre sur mes sages sinon vous serez incapable de le personnaliser et vous n'apprendrez rien.
Donc je vais vite vous dire qu'un sage n'est pas une bête-à-tuerie donc l'iNT .. la foi c'est pas sa stat principale et elle ne lui sert qu'à XP, ainsi qu'à garder une bonne regen. Donc je n'en mettrai pas plus de 90 avec tous les bonus de jobs, équipement et boosts. Pour ce qui est de la DEX, je la maxxerai, et puis les points restants iront en VIT ma foi, une classe support qui gît au sol c'est pas très bon pour la suite de votre équipe ça.






Bon voici un petit guide assez vite rédigé et ne comprenant que la partie du développement du sage, mais j'ai aimé souligné qu'il s'agit d'une classe Support et donc que le "Full DEX et Full Int suffit pour un sage" n'est pas approprié.




Par seta49 :

Bon, j'ai fait pour le prof, alors autant faire pour la sage.

C'est loin d'être la même chose par contre, enfin tel que je le voie.

Question stat d'abord.
Quelque chose comme 90 int 90 dex est pas mal, le reste en vit, mais cela pour xP. On verra que ma conception du sage WoE est assez... différente ^^.
Pour les skills, les 3 bolts à 10, frost diver 10 et le reste en sp recovery. Sinon pas de Frost Diver mais Thunder Storm si vous pensez Mob Train. Et perso je n'aime pas Fire Wall en sage xP. Free Cast 10, bien évidement, et dragonology 5 (pour les +3 int). Le reste ne sert pas vraiment pour l'xP solo. Pour l'xP de groupe, prendre des Endow au lvl 5 et Heaven's Drive 5.
Pour le stuff, humm disons une Apple of Archer ou Crown, de quoi se trouver joli au dessous, une card à effet en armor (Pest...), une bon quadruple dexterous rod ou un survivor's rod, une raydric en Garment, une Sohee ou une Eggyra en Shoes. Pour les accessoires une creamy, une vitata, une sage worm, des zerom, une phen...

Le sage WoE :
Mon sage est un sage Soutien, pas damage dealer pour deux sous.
Stat : 99 dex, 90 vit et le reste en int. Ça peux paraître bizarre comme ça...
En skills :
Frost Diver 10, Stone Curse 10, Fire Wall 10, Sight 1. Ne cherchez pas à monter les bolts plus que les pré-requis Spell Breaker 5, Magic Rod 5, Dispell 5, Land Protector 5, Deluge 5 (pour les Wizard), Heaven's Drive 1 (pour le dehide de stalker). Vous pouvez mettre les points restant dans free cast, mais je ne le recommande pas. Prenez Sense pour connaître les hp de l'emperium et complétez au besoin Volcano pour les Meteor Storm et Wirlwind pour les Lord of Vermillon.
En stuff, une armor à effet en switch avec une Evil Druid, un Poo poo Hat ou un Apple of Archer, une Matyr ou une Verit, une Raydric, une Thara frog, une survivor rod dex ou un quadruple dexterous rod, deux zerom dans deux gloves slot.
Ainsi, j'ai déjà vu un Prof lancer un Land Protector Nocast et avoir le temps d'attendre que tout le monde passe sans se faire tuer. Ça s'appelle "dérouler le tapis rouge aux breaker", sauf qu'il est blanc.

Concernant l'xP, les coins à xP sont souvent les mêmes, encore que personne ne mentionne les Anolian (y aller au lvl 85-80 avec pas mal de dex quand même).




Vous voulez apporter une précision ?
Vous n'êtes pas d'accord avec les autres ?
Proposez donc un guide !
Écrivez-le dans le forum, les guides proposés seront ajoutés si ils en valent la peine.
Vous avez déjà vu un de ces guides sur un autre site ? Dites-le sur le forum pour qu'il soit enlevé.
Haut de page
Code & Design par Fouinar : fouinar [at] fouinar-connexion [dot] fr.
Copyright © 2007 - 2008 Fouinar-Connexion. Tous droits réservés.
Flux RSS SITE    Valid XHTML 1.0 Transitional
Flux RSS FRO    Valid CSS
Flux RSS EVENT