Téléchargez Flash Player !

Ninja
Par Zazboubza et Templar :

I) Introduction

J viens de passer ninja, je fais quoi maintenant, j'xp où ??
Alors pour le moment continue a xp ou tu le fesait en novice histoire de monter quelques level job.

Et après ?
Alors il y a 2 modes de ninja (que j'expliquerais plus bas dans le post): le mode STR et le mode INT. Pour xp en mode STR, il faut beaucoup de temps .. Je te conseille donc de choisir le mode INT.
Monte donc le skill Ninpou au level 5 de façon a débloquer le skill Nen qui est une sort de boost (avec Nen level 5 on obtient STR+5 et INT+5). Monte donc aussi le skill Kouenka qui est un skill de feu, car on va aller direction les géographers.
Au début il n'y a pas de technique magique, tu va faire des dégats ridicules au géographers (un peu comme les mages) mais monte ta INT au fur et a mesure des levels et sa ira mieux ^^

Bon je suis level 60 la j'en ai un peu marre des géographers et j"ai des points de skill inutilisés, je les met ou ?
Concernnt les point de skills, tu va mettre maintenant le skill INDISPENSABLE des ninja. Il s'agit d'Utsusemi. Pour le débloquer monte Tatamigaeshi level 1, puis Shadow Jump level 5 et il apparaitra.

Heuu sa sert a quoi Utsusemi ??
C'est tout simplement une esquive ! Ce skill te permet au level 5 d'éviter 3 attaques (ou presque, j'explique un peu plus bas ^^).
Hors woe, ce skill vous fera reculer de quelques cases mais en woe, comme tous les skills qui vous deplacent de case (Back sliding par exemple), il ne marchera pas en woe, il n'aura comme effet que d'equiver les prochaines attaquent, vous avez donc interet a flooder si vous vous retrouvez face a un full ASPD.

Oui bon tu m'a toujours pas dit ou xp apres mon level 60 ?
Ah oui j'avais oublié ^^' Je continue au géographers jusqu'au level 80. Long tu va me dire ? Pas tant que ca, c'est le moyen le plus rapide ^^ Il y a évidemment d'utres endroits, le ninja peut xp presque partout grace a son skill d'esquive, Utsusemi.
Bon pour xp apres les geos, vous pouvez voir nos chers amis les Minorous que vous pouvez facilement 4 shot avec un bon build à l'aide de Hyouensou ( J'arrivais à 1k5 de degat je crois et meme dans les 2k ).
Vous pouvez aussi aller voir les High orc a l'ouest de Orc dongeon qui font mieux xp, un peu plus long a tuer mais sa reste tout à fait convenable avec Hyouensou. Les seal, n'esperez pas rapporter plus d'xp avec, vous les tuerez beaucoup plus lentement et c'est lourd lorsque vous vous retrouvez avec 4-5 seal à cause du recul d'utsusemi.

Oki, n'aurait tu pas d'autres conseils à m'apporter ?
Oui, un skill tres utilisé des ninja est Hyousensou. C'est un skill d'eau, qui inflige 3 coups au level 1. Un temps de cast extrement rapide donc, qui peut etre dévastateur.
Tu veux woe ? Paye ta thara x) Non serieusement si t'as pas de Thara t'es un homme mort en woe. Il est meme conseillé d'avoir une Pupa (+700HP )au minimum et une bonne Marc ou Evil druid sera des plus benefiques ( Insensible au frost qui est fatal )
Sinon pour les card dans les choses, choisissez une bonne verit (+7% HP/SP ) ou une firelock (+10% HP )
Et dans un bon muffler slotté, mettez y une raydric pour pouvoir encaisser ou bien d'autres pour ameliorer vos degats aux elements ;)


Sinon pour l'utilité d'un ninja :

Il peut faire des sorts de zones assez utiles et devastateur, il peut se focaliser sur un enemi et si vous etes dans un bon rush, le wizzard refusera jamais que vous lui permettiez de waterball. Juste un truc, si vous etes dans une bataille ou il y a mass advanced, prenez pas trop de risque si vous avez pas un bon stuff, vous risquerez de vous faire OS assez souvent =/.

Les default :

Peu de HP et donc peu resistant, de ce point de vue on peut un peu comparer a un super nono bien qu'a haut level vous aurez beaucoup plus de HP et de resistance en combats.
Il vous faudra une vitata pour pouvoir heal ( Tres utile ) et surement une smokie en mode STR pour vous hide automatiquement sans avoir a attaquer lenemie.


II) Mode STR/Mode INT

Pour xp le mode INT est extremement plus rapide. En WoE le mode INT est extremement plus fort.
Pourquoi choisir le mode STR donc ??
Si vous arrivez à avoir un bon stuff, vous arriverez facilement à faire des degats ( A haut level ). Ensuite vous aurez l'avantage de vous hide et la plupart du temps rester intouchable. Et si vous etes riche le lancer de zeny vous sera tres tres utile bien que je le trouve moins bien niveau "rapport qualité prix"


III) Builds et skills

Mode INT :
> Build : je ne met que de la int et de la dex, un un petit peu en vit. Au level 90~ ca donne au alentours de 90int 90dex 20vit. Il fait bien sur penser au paliers de INT, j'expliquerais pas ca ici ^^ Le build dépend aussi de vos bonus de job et d'équipements.
Je vous conseille vivement la dexterité, vous ferez moins de degats mais c'est ce qui vous permettra d'enchainer les esquives puis les sorts. La vit est aussi essentiel si vous voulez pas vous faire OS au premier advance venue.
Le bard est un outil très très utile pour le ninja car il vous permettra de no cast des Hyouensou, sachant que ce sort ralentie l'ennemie car il prend des degats, il le ralentira et infligera beaucoup beaucoup de degats en peu de temps. Deja testé en pvp et franchement presque invincible un duo bard/ninja.

> Skills :
Ninpou level 10
Nen level 5
Kouenka level 5 (minimum)
Kaenshin level 7 (minimum)
Bakuenryu level 5 >> Attaque de feu dévastatrice (Matk +900% !)
Hyousensou level 1
Tatamigaeshi level 1
Shadow Jump level 5
Utsusemi level 5

Vous avez alors 2 choix, soit choisir de pouvoir aider vos amis wizzard en montant :

Hyousensou level 5
Suiton level 10 >> Zone d'eau permettant au wizzard de faire Water Ball. Cette zone réduit aussi le déplacement et l'AGI.

L'autre choix ce porte sur une attaque de vent :
Huujin level 5
Raigesikai level 5
Kamaitchi level 5 >> Attaque de vent (Matk +600% !)il peut faire des dégats de zone, extrement puissant contre les gens frost.

Mode STR :
> Build : Toujours au level 90~, je pense qu'il est important d'atteindre le palier des 100 STR avec les bonus. C'est un minimum. Si vous pouvez atteindre plus tant mieux. Come build je proposerais 90str 50vit 30int 60dex. La dex pour toucher les ennemis et l'int car les skills sont gourmands en SP.

> Skills :
Ninpou level 5
Nen level 5
Tatamigaeshi level 1
Shadow Jump level 5
Kasumikiri level 5
Kirikage level 5
Utsusemi level 5
Tobidogou level 7 (le nom ressemble a ca)
Shuriken level 5
Kunai level 5
Huuma level 5 >> Ce skill nécessite d'avoir un shuriken en arme, j'explique plus bas)
Issen level 10 >> Skill qui consomme tout les HP du ninja, pour en faire des dégats a l'ennemi. Plus vous avez d'HP plus vous ferez de dégats. Inutile si vous avez personne pour vous Heal derrière. a n'utiliser qu'en dernier recours ^^.

IV) Stuff
Pas de cards/combos cards ayant des effets spéciaux pour les skills de ninja, on va donc chercher du stuff "basique" :

Donc le stuff de pauvre:
+4 Apple of Archer
+4 Pupa Coat
Ashura [2]
+4 Thara Guard

Si vous avez ca c'est déja pas mal, ca permet de résister un minimum ;)

Apres, si vous etes plus riche :
+10 Feather Beret
Elder Willow Sunglasses
Gangster Mask (15% résistance Silence)
+10 Marc Coat
Triple Drops Ashura
+10 Thara Guard
+10 Firelock Shoes
+10 Raydric Muffler
Et en accessory, 2 Zerom Gloves ^^

Si vous êtes en mode STR, prenez plutot 2 Mantis Ring, et au lieu de la Ashura en arme, choisissez plutot un shuriken.

Liste des shuriken disponibles :
- Fuuma Shuriken Beneki (propriété vent), droppable a 0.01% sur Assaulter et faisable par quete.
- Fuuma Shuriken Daisharin [3], droppable sur Tengu a 0.01%
- Fuuma Shuriken Daisharin [4], faisable par quete.
- Fuuma Shuriken Rekka (propriété feu), le moins rare, droppable sur le MVP Incantation Samurai, ou faisable par quete.


V) Autres

- Je vais éclairer certains points dans cette partie. Tout d'abord, pour débloquer Utsusemi, vous avez besoin de mettre Tatamigaeshi au level 1. Ce skill n'est pas si inutile qu'il en a l'air.

J'avais dit en premiere partie qu'Utsusemi ne bloquait pas tout les skills. Il ne bloque pas les skills de mélée, tels que Soul Destroyer, Falcon Assault ou encore Cart Termination, et j'en oublie surement.

Le skill Tatamigaeshi, permet d'esquiver les attaques a distance. Il dure 3 secondes, et pendant ses 3 secondes aucune attaque a distance ne peut vous toucher, mais vous ne pouvez faire aucun autre skill.

Il est extremement utile, admettons que vous avez repéré un Assassin Cross se cloak. Réflexe a avoir : Tatamigaeshi ^^ Le Cross va donc vous faire Soul Destroyer dans la plupart des cas, et vu que l'ACD de ce skill est assez longue, vous aurez le temps de l'attaquer entre temps. Si vous etes en mode INT, floodez Hyousensou ;P Le Cross n'arrivera pas a se hide ni a cast un autre Soul Destroyer. De plus si vous êtes en mode INT, sachez que le skill Kaenshin dé-cloak les assassins.




Vous voulez apporter une précision ?
Vous n'êtes pas d'accord avec les autres ?
Proposez donc un guide !
Écrivez-le dans le forum, les guides proposés seront ajoutés si ils en valent la peine.
Vous avez déjà vu un de ces guides sur un autre site ? Dites-le sur le forum pour qu'il soit enlevé.
Haut de page
Code & Design par Fouinar : fouinar [at] fouinar-connexion [dot] fr.
Copyright © 2007 - 2008 Fouinar-Connexion. Tous droits réservés.
Flux RSS SITE    Valid XHTML 1.0 Transitional
Flux RSS FRO    Valid CSS
Flux RSS EVENT