Téléchargez Flash Player !

Knight
Par Keisan :

Le Knight est une classe offensive, son principal but est donc d’attaquer le plus efficacement possible. Je compte 2 type de build pour un Knight : Le build Agi Sword et le Build Vit Spear.

Le Build Agi Sword :



La faculté du Knight est de pouvoir attaquer rapidement et assez efficacement avec une épée à deux main. La principale défense est l’esquive (une bonne flee), et on a une bonne aspd qui fait qu’on peut tuer certain mob assez rapidement, et en enchaîner pas mal.
Durant les Woes, il sert particulièrement à frapper l’emperium et se débarrasser des ennemis assez faibles.
Malheureusement il ne peux pas encaisser beaucoup d’attaque, et ne peux pas attaquer de loin, ce qui fait qu’il n’est pas pratique pour pvp.

Les stats sont surtout penchée vers l’Agi, la Dex, et la Str.
Je conseille un Build final qui donne par exemple :
Str : 80 environ
Agi : 80~90
Vit : 0~30
Int : 0~10
Dex : 30~50
Luk : 0~20
Vous pouvez mettre les points comme vous le voulez (plus de Vit pour les personnes ne voulant pas regen, plus de Dex pour mieux toucher et avoir une meilleur Aspd, de la Luk pour faire des Critical de temps en temps, plus de Int pour faire Bash plus souvent).

Les skills à avoir sont :
Les prés requis de Swordman : Bash lv10, Sword Mastery lv1 pour débloquer 2H Sword Mastery lv10, Increase Hp recovery lv10, Provoque lv5 pour avoir Endure lv1, et Magnum Break lv3 (donc je conseille d’être au minimum Job lv 41 en swordman pour faire un Agi Knight). Si vous êtes allés jusqu’au Job 50, je vous conseille de mettre le reste des points de skill à Provoque, Endure ou Magnum Break (j’ai une preferance pour Provoque lv10, c’est assez utile).
Les skills à avoir pour Knight sont : Two Hand Quicken lv10, Peco Peco Ride lv1, Cavalier Mastery lv5, Counter Attack lv5 et Bowling Bash lv10.
Les skills points restant sont à mettre sur Provoque, Endure, Magnum Break, et Sword Mastery.

Les équipements à avoir sont tout les éléments pouvant augmenter l’agi ou la str (ou la Dex si préférence) :
Ghost Bandana (Agi + 2, sur headgear)
Fine Helm (le headgear à avoir pour swordman class : Def + 2)
Iron Cain (de meme rang que le Fine Helm, indispensable pour avoir plus de def : Def+1)
Chain Mail ou Full plate sloté avec PecoPeco Card (Hp + 10%), Pupa Card (+700 Hp)
Manteau ou Pauldron sloté avec Raydric Card par exemple (Resistance contre attaque Neutre +20%)
Boot Sloté ou Greaves sloté
Brooch sloté (Agi+1) avec Kukre card (Agi + 2) ou Martyr’s leash (Agi+1, Def+1), Ring Slot (Str+1) avec Mantis Card (str+2)
Il serait aussi assez conseillé d’avoir des claymores élémentaires (les 4 éléments de préférences) mais surtout celui de Feu, qui est assez utile au début.

Il ne faut pas oublier aussi qu’il peut etre bien utile d’avoir certain combo de card qui augmente la flee de 18 tel : Poring et Mastering, Rocker et Vocal, Roda Frog et Toad, Lunatic et Eclipse, Chonchon et Dragon Fly, Wolf et Vagabon Wolf.

Comment xp un Knight ?
Avec le skill Counter attack, on peux en théorie tuer presque tout les monstres (sauf ceux qui ont une trop grande aspd). Mais on peut commencer les premiers lv au counter contre les Soils (Mi Gao), conseillé avec une claymore de feu, ou a coups de train d’orc.
Le camp au Obeaunes pour drop le Fine Helm peut etre aussi un bon moyen de gagner des lv même dans ses débuts de Knight.
A haut lv, je conseillerai des trains d’Isis et de Martyr (Pyramid lv4), les Alarms à Clock Tower lv3, Byalan lv3 ou 4, Turtle Donjon pour camper le combo de Card.

Pour pvp et woe , leur utilitée est surtout du fait qu’il peuvent rusher vers un Class mage (tel wizard) et l’attaquer rapidement de tel sorte que le mage n’aie plus le temps de cast.

Une dernière astuce consternant les Knight, c’est d’utiliser le Combo Swordman.
Il est composé des Card :
Assaulter Card (+10% de dégâts supplémentaires lord des attaques Crits, +7% de Crit sur demi humain, Sur Arme)
Soldier Card (Def +2 et Mdef + 2, sur Armure)
Freezer Card (+300Hp, et si le taux d’upgrade est à +9 ou +10, les dégâts de Bash augmente de 10%, Sur Chaussures)
Permeter Card (+15% de résistance contre les attaques type Shadow et Undead, sur Headgear)
Heater Card (Crit +3, et si porté sur swordman class, Perfect Dodge +3, sur Accessoire)
(Et oui, ce sont toutes les tortues présentes dans Turtle Donjon)

Une fois le combo assemblé, il fait : Str+10, Hp +20%, Hp recovery +50%, une chance de drop « Red Potion » après avoir tué un ennemi, et 1% de chance de faire Weapon Perfection lv1 lorsqu’on attaque.
Porté par une class Swordman, l’effet des potions (Red Potion, Yellow potion, Whites potion) donnent 50% de Hp en plus.

Je le conseillerai surtout au Agi Knight, qui pourront pvp et woe plus facilement avec cette combinaison, en utilisant comme équipement :
2 Handed Sword [2] avec Hydra Card et Assaulter Card,
Helm [1] avec Permeter Card,
Fine Helm,
Iron Cain,
Full Plate [1] avec Solidier Card,
Greaves [1] (+9 de préférence) avec Freezer Card,
Pauldron [1] avec Raydric Card
Ring [1] ou Brooch [1] avec Heater Card,
Ring [1] ou Brooch [1] avec Horong Card,
Alors vous frapperez vite, et fort, en crit, un bon équipement contre les personnages ayant assez de Def et Vit (comme Vit Priest ou Vit Crusader).



Le Build Vit Spear :


Le Knight détient beaucoup de hp de base, cela peut être donc assez utile pour certain cas, notamment en PvP ou en Woe. La principale défense est dont la def et beaucoup de Hp, ce qui permettra d’encaisser pas mal d’attaque. Mais a force d’encaisser, il doit regen de temps en temps, ce qui fait que l’xp en solo deviens assez ponctuée de temps de pause. Neanmoin avec un Priest, cela peut devenir vite rentable.
Avec ce build, et une bonne lance, on peut etre capable de faire diverses attaques variées (repousser l’ennemi, attaquer de loin, ….).

Les Stats sont surtout mis en Vit Str et Dex.
On peut y faire un build de la sorte :
Str : 80~99
Agi : 0~30
Vit : 80~99
Int : 20~50
Dex : 30~50
Luk : 0
Je conseille un petit apport en Int pour résister contre la magie, mais surtout pour ne pas avoir a regen tout le temps, car ce build est très couteux en skill.
L'aport en Agi est pour augmenter l'aspd, et donc spammer les skills plus facilement (merci Keyne)

Les skills à avoir sont donc :
Les mêmes prérequis en swordman que le Knight Agi peut servir, mais sinon je mettrai plutôt : Bash lv10, Increase Hp Recovery lv10, Provoque lv10, Endure lv10 et Magnum Break lv9.
Les skills de Knight à avoir sont donc : Spear Mastery lv10, Pierce lv8, Spear Boomerang lv5, Spear Stab lv10, Brandish Spear lv10. Mais certains préfèrent mettre Pierce lv10 et Spear Stab lv10, cela dépens du choix de chacun, selon moi.

Les équipements sont surtout accès sur la defence et la str :
Helm sloté
Fine Helm
Iron Cain
Full Plate sloté
avec PecoPeco Card (Hp +10%)
Manteau Slot avec Raydric Card (Attaques neutres reduit de 20%)
Greaves slot
Necklace sloté (Vit+1) avec une card augmentant la Vit, Ring Slot (Str+1) avec Mantis Card (Str+2)
L’arme conseillé est la Pole Axe (très utile en Lord Knight) car c’est la lance la plus forte avec laquelle on peut toujours d’équiper d’un bouclier, comme par exemple Shield Sloté avec Thara Frog Card dessus.
En Two Handed spear, le choix est assez grand. Je conseillerai plutot la Broniac (elle peut permettre de faire heal lv5, il a 10% de chance de faire Soul Strike lv3 quand on frappe, et les dégâts contre les Boss sont augmenté de 5%), ou la Crescent Scythe (Hit+10 et Crit+30%).
Si on arrive à assembler les card, on peux faire une Pike[4] avec 3 Hydra Card (Augmente les Degats contre les Demi-Humain de 20%) et 1 Skeleton Worker Card (Degats suplementaires au ennemis Medium de 15%, Atk+5) qui est souvent assez utile pour le Pvp, et qui nous empeche pas de nous équiper d'un bouclier (Merci à Keyne encore).
Une lance no miss est conseillé aussi, par un ami Blacksmith, pour stun les mobs/joueurs avec beaucoup de Flee, à coups de bash, et pour en faire de la compte après (à coups de Pierce ou Bash). Sinon, la Gungir a pour caractéristique de ne pas misser 25% des attaques, ce qui peut s’avérer utile.

L’xp se fait surtout en équipe : le Knight Vit peut bien tanker, et donc peut faire des bon trains (et défendre ses faible coéquipier en faisant Provoque sur les monstres), que le Knight lui-même peut anéantir (à coups de Brandish spear) ou avec un Wizard, Hunter…

Pour le pvp , les astuces à avoir dépendent de la personne située en face.
Contre les Wizards et toutes classes castant des sorts, le mieux est de Rusher contre celui si pour l’empêcher de lui faire utiliser un sort quelconque. Sinon, il faut l’avoir à coups de Spear Boomrang (no cast et délai assez court).
Contre les personnages se défendant particulièrement grâce à la flee (Assassin, Rogue, Combo Monk, ….), le mieux est d’essayer de le stunner à coups de Bash (Vive Fatal Blow) et une fois stunné, de le finir avec Pierce ou Bash. Si vous sentez que vous perdez contre lui, donner lui un coups de Spear Stab ou Magnum Break, pour l’éloigner, et vous permettre de fuir et l’attaquer à coups de Spear Boomrang le temps qu’il se rapproche de vous.
Contre les Peco Knight ou les Peco Crusader, Pierce est assez conseillé car il fera plus mal, comme l’ennemi est considéré plus gros (ancienne astuce, je ne sais pas si elle marche toujours).


Voila, je crois avoir dit pas mal de choses, ca aidera quelques futurs Knight ou certain qui n'aurai pas decouvert quelques details.
Bonne Chance pour les futurs Knight, ou les Knight qui ont quelques difficultées.




Vous voulez apporter une précision ?
Vous n'êtes pas d'accord avec les autres ?
Proposez donc un guide !
Écrivez-le dans le forum, les guides proposés seront ajoutés si ils en valent la peine.
Vous avez déjà vu un de ces guides sur un autre site ? Dites-le sur le forum pour qu'il soit enlevé.
Haut de page
Code & Design par Fouinar : fouinar [at] fouinar-connexion [dot] fr.
Copyright © 2007 - 2008 Fouinar-Connexion. Tous droits réservés.
Flux RSS SITE    Valid XHTML 1.0 Transitional
Flux RSS FRO    Valid CSS
Flux RSS EVENT