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Lord Knight
Par Kass :

C'est mon premier Lord Knight, donc il se peut qu'il y ait des erreurs, mais bon. A mon avis, il y a 2 builds pour les Lord Knights: les agi (agilité, on se fais moins toucher, mais on a moins de HP) et les vitalité (plus toucher mais plus de HP). Je dirais que les deux se valent, mais que les vit on quand même besoin d'un minimum de SP pour leur skills.



Donc, on va commencer par le build vitalité (j'avais fais comme ça au départ).
Mettez le maximum de point en vit et en force, ainsi qu'un minimum (10 environ) en int pour pouvoir faire vos skills (obligatoire dans le cas des vit, sinon vous ne touchez pas la cible) ou alors une bonne dose de dex.

L'arme de prédilection de ces Knight est bien sûr la lance et les skills utiles sont:

Peco peco ride: permet de monter un peco, les attaques à la lance contre les monstre de taille moyenne sont de 100% au lieu de 75% normalement. Mais vous perdez 50% de la vitesse d'attaque.

Cavalry mastery. (riding obligatoire) Vous permet de retrouver votre vitesse d'attaque votre vitesse d'attaque.

[Level 1] Vitesse d'attaque = 60%
[Level 2] Vitesse d'attaque = 70%
[Level 3] Vitesse d'attaque = 80%
[Level 4] Vitesse d'attaque = 90%
[Level 5] Vitesse d'attaque = 100%

Spear Mastery: augmente les dégâts infligés par une lance (au cas où vous ne l'auriez pas deviné)

Sans Peco:
[Level 1]Attaque +4
[Level 2] attaque +8;
[Level 3] Attaque +12;
[Level 4] Attaque +16;
[Level 5] Attaque +20;
[Level 6] Attaque +24;
[Level 7] Attaque +28;
[Level 8] Attaque +32;
[Level 9] Attaque +36;
[Level 10] Attaque +40;

Avec Peco:

[Level 1] Attaque +5
[Level 2] Attaque +10
[Level 3] Attaque +15
[Level 4] Attaque +20
[Level 5] Attaque +25
[Level 6] Attaque +30
[Level 7] Attaque +35
[Level 8] Attaque +40
[Level 9] Attaque +45
[Level 10] Attaque +50

Pierce: (besoin de spear mastery level 1) Multiplie les coups suivant la taille de l'ennemi.

Petit: 1 coup (level 10, dégât = 200%)
Moyen: 2 coups (level 10, dégât = 400%)
Grand: 3 coups (level 10, dégât = 600%)

[Level 1] 110% de dégât +5 de dex
[Level 2] 120% de dégât, +10 de dex
[Level 3] 130% de dégât, +15 de dex
[Level 4] 140% de dégât, +20 de dex
[Level 5] 150% de dégât, +25 de dex
[Level 6] 160% de dégât, +30 de dex
[Level 7] 170% de dégât, +35 de dex
[Level 8] 180% de dégât, +40 de dex
[Level 9] 190% de dégât, +45 de dex
[Level 10] 200% de dégât, +50 de dex

Pierce Stab (besoin de Pierce level 5): Attaque avec une lance et pousse l'ennemi de 6 cases.

[Level 1] 120% de dégât
[Level 2] 140% de dégât
[Level 3] 160% de dégât
[Level 4] 180% de dégât
[Level 5] 200% de dégât
[Level 6] 220% de dégât
[Level 7] 240% de dégât
[Level 8] 260% de dégât
[Level 9] 280% de dégât
[Level 10] 300% de dégât

Spear Boomerang (besoin de Pierce level 3): Utilise la lance comme boomerang. 1 seconde de pause après utilisation de ce skill.

[Level 1] 150% dégât
[Level 2] 200% de dégât
[Level 3] 250% de dégât
[Level 4] 250% de dégât
[Level 5] 350% de dégât


Spear Dynamo (besoin de increase HP recovery level 5, Peco Peco ride et spear mastery level 5): En utilisant ce skill, vos chances de critiques et de dégâts vont augmenter considérablement, mais votre défense basée sur les équipements et stats vont un peu diminuer. Pendant que vous utilisez ce skill, 'endure' sera utilisé jusqu'à la fin du skill.

Level | coup + / dégât + / défense - | Dernier moment | SP utilisé
1 - 10% / 5% / -5% - 25s - 14
2 - 20% / 10% / -10% - 30s - 18
3 - 30% / 15% / -15% - 35s - 22
4 - 40% / 20% / -20% - 40s - 26
5 - 50% / 25% / -25% - 45s - 30

Spiral Pierce (besoin de Peco Peco ride, Pierce level 5, Spear Mastery level 10 et Spear Stab level 5) J'admet n'avoir jamais rien compris à ce skill. Je crois que ça étend la lance et augmente les dégâts et capacité de percer la défense ennemie. Attaque 5 fois, quelque soit la taille de l'adversaire. Plus l'arme est lourde plus vous ferez de dégât et avez de chance de faire 'stun' sur l'adversaire. Mais il peut vous attaquer s'ils ut lise une attaque du même ordre que la votre. Et, même si le dégât de cette attaque augmente avec le niveau, le temps de cast augmente aussi.

Level | Attaque bonus % | Temps de cast | SP utilisé
1 - 150% - 0.3s - 1.2s - 13
2 - 200% - 0.5s - 1.4s - 15
3 - 250% - 0.7s - 1.6s - 17
4 - 300% - 0.9s - 1.8s - 19
5 - 350% - 1s - 2s - 20

Traumatic blow (head crush): Donne un grand coup contre un ennemi unique et cause aléatoirement le statut 'bleeding'. Pour les ennemie qui ont ce statut, ils perdent leur HP de façon régulière. Il y a un temps de pause de 0.5 s après l'utilisation de ce skill et il utilise 23 SP. N'importe quelle arme peut être utilisée.
Les chances de causer 'bleeding' sont de 50%

Level | Attaque bonus en %
1 - 140%
2 - 180%
3 - 220%
4 - 260%
5 - 300%

Tension relax: Skill très utile pour les Knights car augmente l'HP recovery, vous assoit obligatoirement (et vous relever stoppera le skill). Annulé dès que vous êtes attaqué, vous lèverez ou utiliserez un objet. Utilise 15 SP et multiplie votre vitesse de régénération par 3.

Brandish spear (besoin de peco peco ride et de Pear Stab level 3). Skill le plus fort des Knights, skill de zone qui demande une seconde de temps de cast. Même si touché, pas d'arrêt de cast, mais défense réduite de 2/3.

[Level 1] 150% de dégât, l'adversaire recule d'une case/Sp:13
[Level 2] 200% de dégât, l'adversaire recule d'une case/Sp:14
[Level 3] 250% de dégât, l'adversaire recule de deux cases/Sp:15
[Level 4] 300% de dégât, l'adversaire recule de deux cases/Sp:16
[Level 5] 350% de dégât, l'adversaire recule de trois cases/Sp:17
[Level 6] 400% de dégât, l'adversaire recule de trois cases/Sp:18
[Level 7] 450% de dégât, l'adversaire recule de quatre cases/Sp:19
[Level 8] 500% de dégât, l'adversaire recule de quatre cases/Sp:20
[Level 9] 550% de dégât, l'adversaire recule de cinq cases/Sp:21
[Level 10] 600% de dégât, l'adversaire recule de cinq cases/Sp:22


Auto Counter, ou Counter Attack, ou Counter:
Contre les attaques ennemies (pas mal quand vous ne pouvez pas vous servir de bouclier). Par contre, vous n'attaquez pas quand vous parez (logique L'attaque perce la défense de l'ennemie mais comme c'est une attaque normale, l'adversaire peut esquiver. Les chance de critique et de dex sont multiplié par 2 quand ce skill est utilisé.

[Level 1] durée 0.4[s]
[Level 2] durée 0.8[s]
[Level 3] durée 1.2[s]
[Level 4] durée 1.6[s]
[Level 5] durée 2.0[s]

Joint Beat (besoin de Cavalry mastery level 3, Peco peco ride level 1, Spear mastery level 9, Traumatic blow/Head crusher level 3) Cela permet de faire des dégâts puissants, mais aussi de diminuer la puissance d'attaque de l'adversaire, mais c'est aléatoire (si vous le touchez aux jambes, ses mouvements seront plus lent, aux bras, sa vitesse d'attaque sera diminuée, etc)

Level / Dégât / Chance de diminuer sa puissance / Le temps de repos après cast / SP utilisé

1: 60% - 10% - 0.8s - 12
2: 70% - 15% - 0.8s - 12
3: 80% - 20% - 0.8s - 14
4: 90% - 25% - 0.8s - 14
5: 100% - 30% - 0.8s - 16
6 - 110% - 35% - 1s - 16
7 - 120% - 40% - 1s - 18
8 - 130% - 45% - 1s - 18
9 - 140% - 50% - 1s - 20
10 - 150% - 55% - 1s - 20

Liste des dégâts spéciaux:

1. Cheville brisée: Vitesse de mouvement diminuée de 50%
2. Poignet brisé: Vitesse d'attaque diminuée de 25%
3. Genoux brisé: Vitesse d'attaque réduit de 30%, vitesse d'attaque réduite de 10%
4. Épaule brisée: défense diminuée de 50%
5. Taille (hanche) brisée: Défense diminuée de 25%, Attaque diminuée de 25%
6. Cou brisé: Multiplie vos dégât par 2, les effets de coup critique, et inflige le statut 'bleeding' pendant 30s

Où XP?

Je dirais qu'aller XP à orc dès que vous passez Lord Knight est une bonne chose. Au level 80/90 essayer des Grand peco (gare au Sonic blow) et ensuite, passage obligé, les seals, ou light (si vous êtes plusieurs)



La deuxième sorte de build que j'ai suivit est un max en agi (celui que j'ai préféré, demande moins de skill, donc moins de SP et de dex).

Besoin du skill de Swordman 2 handed-sword Mastery, A bon entendeur... Donc, les armes pour ce genre de Lord Knight sont donc les épées à 2 mains (et prendre un peco est très déconseillé, ne faites pas la même erreur que moi :/).

Two Handed quicken. Skill indispensable (les autres sont basés sur celui là). Besoin de Two handed sword Mastery level 1 - skill de Swordman) Augmente la vitesse d'attaque des épées à 2 mains de 30%.
Skill à avoir au level 10 absolument.

[Level 1] durée 30s / Sp:14
[Level 2] durée 60s / Sp:18
[Level 3] durée 90s / Sp:22
[Level 4] durée 120s / Sp:26
[Level 5] durée 150s / Sp:30
[Level 6] durée 190s / Sp:34
[Level 7] durée 210s / Sp:38
[Level 8] durée 240s / Sp:42
[Level 9] durée 270s / Sp:46
[Level 10] durée 300s / Sp:50

Aura Blade (Bash level 5, Magnum Break level 5, Two Handed-sword Mastery level 5) Je ne vois pas l'intérêt de ce skill, mais bon, je ne suis pas expert en Lord Knight. Je pense que l'avoir au niveau 1 est suffisant.

Met une aura sur votre arme et ajoute un dégât spécial qui ne prend pas en compte la défense adverse (contrairement à Sword Mastery), bien sur, si l'attaque ne réussit pas, le skill ne fonctionne pas.

Level | Attaque bonus | Durée | SP Utilisé
1 - 20 - 40s - 18
2 - 40 - 60s - 26
3 - 60 - 80s - 34
4 - 80 - 100s - 42
5 - 100 - 120s - 50

Auto Counter (besoin de Two Handed sword mastery). Permet de contrer les attaques ennemies, vous ne pouvez pas attaquez pendant que vous parez, cela perce la défense de l'adversaire mais il peut esquiver. +20 de dex et 2 fois plus de chance de coup critique pendant l'utilisation du skill.

[Level 1] durée 0.4[s]
[Level 2] durée 0.8[s]
[Level 3] durée 1.2[s]
[Level 4] durée 1.6[s]
[Level 5] durée 2.0[s]

Parrying (Provoque level 5, Two Handed Quicken level 3 et Two Handed Sword Mastery level 10). Bloque certaine attaques aléatoirement, un peu comme Auto-guard (skill de Crusader). Bloque les attaques physiques et de loin (genre, orc archer). Besoin d'utiliser une épée à 2 mains.
A mon sens, l'avoir au level 5 est amplement suffisant.

Level | Chance de bloqué | Durée
1 - 23% - 15s
2 - 26% - 20s
3 - 29% - 25s
4 - 32% - 30s
5 - 35% - 35s
6 - 38% - 40s
7 - 41% - 45s
8 - 44% - 50s
9 - 47% - 55s
10 - 50% - 60s

Bowling bash (besoin de Bash level 10, Counter attack level 5, Magnum Break level 3, Two Handed Quicken level 10, Two-Handed Sword mastery level 10).
C'est LE skill à avoir, de préférence au level 10. Fait des dégâts au ennemie qui vous entoure et les repousse. Cela dit, il y a 1 seconde de temps de cast et même si vous êtes touché, vous continué à caster, mais votre défense est diminuée de 2/3.

[Level 1] 150% de dégât, repousse d'une case/Sp:13
[Level 2] 200% de dégât, repousse d'une case/Sp:14
[Level 3] 250% de dégât, repousse de deux cases/Sp:15
[Level 4] 300% de dégât, repousse de deux cases/Sp:16
[Level 5] 350% de dégât, repousse de trois cases/Sp:17
[Level 6] 400% de dégât, repousse de trois cases/Sp:18
[Level 7] 450% de dégât, repousse de quatre cases/Sp:19
[Level 8] 500% de dégât, repousse de quatre cases/Sp:20
[Level 9] 550% de dégât, repousse de cinq cases/Sp:21
[Level 10] 600% de dégât, repousse de cinq cases/Sp:22

Tension Relax: (Endure level 3, increase HP recovery level 10 et Provoque level 5) Permet de récupérer ses HP 3 fois plus vite.
Un skill à avoir au level 10.

Traumatic blow (Head crush). Attaque contre un seul ennemi, et peut infligé le statut 'bleeding' (perte régulière des HP), temps de pause de 0.5s, et ut lise toujours 23 SP, peu importe le niveau. 50/ de chance d'infliger 'bleeding'.
Ce n'est pas un skill nécessaire ni indispensable, bien qu'utile de temps en temps. L'avoir au level 2/3 est suffisant.

Level | Attaque Bonus en %
1 - 140%
2 - 180%
3 - 220%
4 - 260%
5 - 300%

Frénésie: Besoin d'avoir ses basics skills level 9 (qui ne les a pas??) et être J Level 50.

Ben, la frénésie du berseker, que dire d'autre? Vous devenez un barbare assoiffé de sang.. Évidement, vous ne pouvez pas utiliser des objet et on ne peut pas vous faire heal. Cela dit, vos HP vont augmenter considérablement ainsi que votre force et votre vitesse d'attaque.
Alors, en résumé, vous aurez:

Positif:
-Le max de vos HP multiplié par 3
-Attaque +200%
- Vitesse d'attaque +30%
- Les bonus de vitesse durent jusqu'à la fin du skill
- Les effets d' endure
-Vous pouvez vous en servir durant les Woe.

Négatif:
-Plus de SP
-Vous ne pourrez plus régénérer vos SP/HP pendant 5 minutes après l'utilisation de ce skill.
-Vos rates de flee (agi) sont diminué de moitié
-Vos HP sont réduit de 5% toute les 15s
-TOUTE votre défense (équipement, Défense magique, stat def et mdef) sont réduit à 0.
-Vous ne pouvez pas parler, utiliser d'objet ou vous faire healer,(normal, un barbare ne sait que se battre) si vous essayez de vous faire healer vous verrez un '0' apparaître... déprimant..
-Vous ne pouvez pas changer votre équipement
-Vos skill s'annuleront automatiquement quand vous aurez moins de 100 HP.

Voilà... A mon avis, les effets négatifs sont trop important pour avoir envie d'avoir ce skill, mais j'imagine que certain en sont fan...

Bon, maintenant que vous avez tout ça, où XP?
C'est dur à dire. Je pense que Payon cave level 4/5 est un bon endroit pour commencer, ensuite les isis (ou orc si vous en avez assez) puis les seals ou light (si vous êtes en groupe).




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