Téléchargez Flash Player !

Dancer
Par Arya

La Dancer, c'est pas qu'une fille qui se balade à moitié à poil, c'est aussi une redoutable archère si bien maîtrisée (Soit, elle est loin derrière l'Hunter, mais z'êtes sur qu'on s'arrête quand on croise une Dancer xD).

Il y a une chose claire et nette, une Dancer est la troisième classe à avoir trèèèèès peu d'HP, vous avez beau monter la VIT, c'est la même chose. Donc, oubliez.

STR : Histoire de pouvoir porter des choses sans tomber dans le surpoids, mettez 10, pas plus car c'est inutile (Même si vous faites une Dancer Whip).

AGI : Autant que vous pouvez, pour frapper vite et flee, histoire de pas mourru au premier coup ;)

VIT : Inutile. Vous vous rendrez compte que si vous montez, ses Hps sont toujours aussi faibles. Mais si ça vous amuse, ne mettez pas plus de 20.

INT : Je le juge assez important car les skills de Dancer sont gourmands en SP, mais ne montez pas trop non plus. 50-70 environ (Et ce encore, si vous êtes en groupe)

DEX : Indispensable, pour pas louper votre cible et frapper fort, vous montez cette stat comme un bourrin (Sachant qu'1 point de DEX donne 1 point de HIT et d'ATK, d'où l'inutilité de monter la STR si vous attaquez au Fouet)

LUK : Bof, inutile en Dancer.

J'ai entendu dire que les Danses qui augmentent certaines stats sont influées par les stats de la Dancer même (Exemple : Skill Lady Luck, augmente la LUK. Deux Dancers au même niveau, une Dancer qui a plus de LUK que l'autre verra son skill être plus efficace).

Une fois devenue une belle petite Dancer, vous vous rendrez rapidement compte qu'il y a tout pleins de skill à monter et vous savez pas quoi choisir. C'est pour ça qu'il est conseillé de monter au level job 50 (Inutile vous allez me dire, tant pis pour vous si vous ne savez plus où en donner la tête).

Déjà, les skills IN-DIS-PEN-SA-BLEUH (Ce qui est en crochet est jusqu'où il faut monter [Le max quoi xD])

- Amp (Arrête la danse en cours) [1]
- Dance Lesson (Augmente les dégâts au fouet et améliore la qualité des danses) [10]
- Encore (Rejoue la dernière danse en réduisant les SPs requis de moitié) [1]
- Slinging Arrow (Tire des flèches si un fouet est équipé en augmentant les dégâts) [5]
Et accessoirement Dazzler [5] qui est aussi marrant qu'utile (Chances de Stun [Etourdir] le/les ennemi(s))

Ca fait beaucoup ! Le reste, c'est vraiment selon vos envies, votre manière d'xp, mais généralement les danses ne sont utiles qu'en groupe. Mais évitez réellement de monter une danse qu'à moitié, c'est un peu du gâchis ^^ Puis ne montez pas aussi les skills qui réclament un Bard si vous en avez pas

Pour XP :

Qu'importe votre niveau, allez dire bonjour aux Géographers jusqu'à votre level 75. Si vous n'aimez pas la facilité, rendez une visite aux Seals si vous êtes bien équipés, et pourquoi pas les Sasquatchs (Lutie - Sud) (Et éventuellement trouver la card).
Au délà, vous pouvez essayer les Sea-Otters (A cause du surpeuplement aux Seals, sinon rendez-vous y) (Comodo - Est - Est - Sud - Est), ou encore les Stings (Glast Heim - Sud - ? Oo Me rappelle plus).

Par contre, une Dancer mal équipée est une Dancer morte. Mais dans le meilleur des cas, abusez de votre charme pour vous trouver des compagnons de route, c'est toujours mieux.

Pour l'équipement, je peux vous conseiller un Gakkung Bow 2 slot avec 2 Orc Archer card (+10% de dégâts avec un Arc), un Tight slotté avec ce que vous voulez (Ca je sais pas), des Boots avec une Matyr card (Agi +1, Hp +10%), un Muffler avec Whisper et 2 Gloves slottés [Ou clip slotté] avec Kukre (Agi+2), YoYo (Agi+1, Perfect Dodge +5), ou Zerom (Dex+3). Pour être franche, je ne suis pas callée en équipement de Dancer mais après plusieurs test c'est ça qui m'a le plus aidé ;)




Par Ana :

J'ai fait un petit tour sur le site, et plus particulièrement sur la section qui m'interresse: celle des dancers/gypsys. Et le seul guide que je vois d'exposer est, à mes yeux, un guide qui mérite beaucoup de correction et qui a été rédigé par quelqu'un qui, de toute évidence, n'a pas joué cette classe longtemps ou dans des conditions de jeu (woe/pvp). Je tenais donc à apporter un correctif de ce guide.
-----------------------------------------------------

La dancer est, avant d'être une archère, une classe support relativement méconnue. Si vous vous arrêtez à l'archère, alors la dancer n'est qu'une archère high level avec un skin sexy, des jolies jambes et des dances à faire dans les rues de prontera pour faire jolie = une potiche. Un dancer n'a pas la résistance d'un hunter, ni les traps, ni les DD importants, elle n'est pas vraiment là pour tuer du monde (sinon ça se saurait).

Au delà des HP, la vit permet une résistance à certains statuts, plus de def (je parle de la def VIT bien sur) et une meilleure restauration des HP grâce aux conso.

La STR est là pour porter plus d'objets, soit, mais surtout et avant tout pour augmenter l'efficacité du skill Slow Grace (une dance qui diminue la vitesse de déplacement et l'aspd). C'est une stat qui s'adresse davantage à des dancers supports.

L'agi permet de Slinging arrow (avec whip donc) plus rapidement car ce skill dépend de l'aspd, idem pour les DS addicted. Mais il ne faut pas partir du principe que mettre de l'agi pour une dancer permet de ne pas crever au premier coup. Un dancer doit savoir intelligement doser son agi pour pex et skill assez rapidement, et sa vit pour résister, tanker ...

La VIT est plus qu'utile!! En woe, l'arme la plus importante d'une dancer est le skill scream!! Mais c'est une arme à double tranchant puisque le stun influe sur la vit (même si les nouvelles maj ont rendu le stun moins important, c'est un skill toujours aussi chiant). Il faut pouvoir stun et ne pas se faire stun (ainsi que ne pas stun les gens de sa party, car scream agit également sur les gens de sa team). Même si une dancer n'est pas censé "tanker", je peux vous assurer qu'une dancer no vit et une dancer 80 vit ça se voit et la 80 vit fait très peur! Pour ce qui est des HP, même si on est loin du 10k HP, une dancer au lvl 99 avec 80 de vit (en comptant les bonus et sans stuff) compte tout de même 7300 HP, loin des 5k du wizzard(avec 80 de vit °°). De plus, la vit permet un meilleur regen avec les consos et pour une classe support (que ce soit en scream ou en dançant), tenir dans une salle d'emp reste important et peut aider à la victoire de sa guilde.

Les skills de dancers = gourmants? Il y a une fable qui dit ça... En attendant, pour ce qui est des skills d'attaques (DS,AS et slinging arrow), ça consomme pas beaucoup, pour ce qui est des dances, il y a un sublime skill de dancer qui s'appelle Encore et qui diminue considérablement la consommation de SP et il n'y a guère que le scream qui consomme. Quoi qu'il en soit, une dancer a d'office beaucoup de SP. 50 est vraiment un grand maximum car au level 99 (sans stuff ni buff et en comptant les bonus), une dancer atteint fièrement les 900 sp (1k+ avec verit et bless). Donc pas besoin de s'affoler sur l'int. Le seul avantage "considérable" de l'int serait pour poem (lorsque la dancer est linké) ou pour Gypsy kiss. Mais cela conserne davantage des dancers orientées purement Support.

Petite argumentation sur l'utilité de la dex:
Contrairement aux autres classes, la dex influe sur l'atk pour les classes archers. Ca revient à dire que plus vous avez de dex, plus vous faites mal (comme la STR pour les knights et l'INT pour les wiz). Mais la dex a un avantage concidérable: le temps de cast. En effet, le seul skill d'attaque des dancers (car je ne m'arrête pas à Double Strafe et Arrow Shower, pour faire QUE ça, autant s'arrêter à la classe archer et ne pas passer classe 2) qui est slinging arrow, compte un temps de cast. Ce skill agit en fonction de l'aspd et si vous atteignez le no-cast, c'est là qu'il devient interressant. Rappel: Slinging peut se caster en même temps que vous dansez. La dex influe aussi sur plusieurs dances, comme poem et assassin cross (il faut bien sur que la dancer soit linkée).

La LUK influe sur la dance "Fortune Kiss". Plus vous avez de la luk, plus le critical rate est augmenté. De plus, elle permet une résistance à certains statuts et une dancer peut etre monté en build crit (il existe de nombreux fouets qui avantage le critical rate).

Citation:
"J'ai entendu dire que les Danses qui augmentent certaines stats sont influées par les stats de la Dancer même (Exemple : Skill Lady Luck, augmente la LUK. Deux Dancers au même niveau, une Dancer qui a plus de LUK que l'autre verra son skill être plus efficace)."

C'est un fait qui est confirmé et actif sur toutes les dances individuelles, non une rumeur. Au passage, lady luck augmente le critical rate, et non la luk.

Le job 50 archère ne concerne que les skills archère. Donc à moins de jouer avec le bow, ou encore savoir intelligement switch sur du statut bow pour Arrow shower, le job 50 est juste là pour "atteindre la perfection" et non combler les stats manquantes pour les dances et autres skills de dancers (encore un mythe qui s'effondre ^^")

Déjà, les skills IN-DIS-PEN-SA-BLEUH (Ce qui est en crochet est jusqu'où il faut monter [Le max quoi xD])

- Amp (Arrête la danse en cours) [1]
Plus à considérer comme un prérequis qu'autre chose car il est plus rentable de stopper une dance en switchant d'arme qu'en utilisant Adaptation of Circonstance.

- Dance Lesson (Augmente les dégâts au fouet et améliore la qualité des danses) [10]
L'avoir au max (lvl 10 donc) me parrait important, mais pas essenciel.

- Encore (Rejoue la dernière danse en réduisant les SPs requis de moitié) [1]
Skill très utile pour 2 points:
1) il relance la dernière dance lancée avec un coup de sp divisé par 2;
2) économise également les nombreux points de SP utilisés quand on lance une dance.

- Slinging Arrow (Tire des flèches si un fouet est équipé en augmentant les dégâts) [5]
Seul skill d'attaque des dancers, le LVL 1 a un très bon avantage (à condition d'avoir un max de DEX et pas mal d'agi): il permet d'enchainer slinging en consommant uniquement 1 sp / coup (ça revient à skill en permanence sans soucis de SP)

- Dazzler [5] (Chances de Stun [Etourdir] le/les ennemi(s))
Le skill qui justifie surement pourquoi les dancers/gypsys sont dans les premiers cibles des Asura et des AD.


Rappel sur les dances et les duos:
1) les dances: L'effet des dances dure 20 secondes après être sorti de l'AOE. Sauf pour slow grace, les dances touchent les alliés comme les ennemis et n'ont aucune influence sur le lanceur.
2) les duos: Ils se lancent à deux (sans dec :p) et contrairement aux dances, une fois sorti de l'AOE, l'effet n'a plus court.
Il y a deux dances qui ont vraiment un interet particulier:
1) Slow grace: c'est en quelque sorte la protection des dancers (je parle en expérience PVP et PVM). Cette dance permet de réduire la vitesse de déplacement, l'aspd mais dispell également tous les skills qui augmentent l'aspd et la vitesse de déplacement. C'est une bonne défense que ce soit en pvp, en woe ou en pvm.
2) Gypsy's Kiss: c'est un skill de support relativement utile, comparable au Apple du Bard mais avec les SP, non les HP. Il permet surtout de réduire considérablement la consommation de sp par les personnes qui subissent l'effet de ce skill.

Pour XP :

Citation:
"Qu'importe votre niveau, allez dire bonjour aux Géographers jusqu'à votre level 75."

Les mi gao, c'est mieux.

Citation:
"Si vous n'aimez pas la facilité, rendez une visite aux Seals si vous êtes bien équipés, et pourquoi pas les Sasquatchs (Lutie - Sud) (Et éventuellement trouver la card)."

+ sting (Glast heim) + Prison + minorous + turtle surface...

Citation:
"Au délà, vous pouvez essayer les Sea-Otters (A cause du surpeuplement aux Seals, sinon rendez-vous y) (Comodo - Est - Est - Sud - Est), ou encore les Stings (Glast Heim - Sud - ? Oo Me rappelle plus)."

Voir bio dès les lvl 95.

Citation:
"Par contre, une Dancer mal équipée est une Dancer morte. Mais dans le meilleur des cas, abusez de votre charme pour vous trouver des compagnons de route, c'est toujours mieux."

Un gakkung bow made in NPC est toujours utile et permet de pallier à un manque de stuff dans les débuts. Une dancer no stuff doit également compter sur la vit et sur l'agi pour tanker, mais comme toutes les classes archer, par principe, une dancer attaque les mobs à distance (il parrait).

Citation:
"Pour l'équipement, je peux vous conseiller un Gakkung Bow 2 slot avec 2 Orc Archer card (+10% de dégâts avec un Arc)"

C'est la skeleton archer si je ne m'abuse, et les cartes élémentales valent plus le coup que cette card. Il faut également savoir que le gakkung s'adresse plus particulièrement aux "low dex", dès 110 de dex avec le stuff et les boost, les composites bow +10 et les crossbow sont bien plus efficaces qu'un gakkung (avec des cartes élémentales dedans).

Citation:
"un Tight slotté avec ce que vous voulez (Ca je sais pas)"

Tights slot avec pupa, ça parrait logique..

"Citation:
des Boots avec une Matyr card (Agi +1, Hp +10%)"

Matyr c'est bien, Firelock reste le must (sur +9) et verit reste un bon compromis entre HP et SP.

Citation:
"un Muffler avec Whisper"

ou préferez plutot votre bon vieux Immune, car une dancer tank mal, et il vaut mieux résister aux coups que les flee très partiellement. Il faut adapter selon le mob que vous affrontez.

Citation:
"2 Gloves slottés [Ou clip slotté] avec Kukre (Agi+2), YoYo (Agi+1, Perfect Dodge +5), ou Zerom (Dex+3). Pour être franche, je ne suis pas callée en équipement de Dancer mais après plusieurs test c'est ça qui m'a le plus aidé"

Glove avec zerom (ce qui reste le meilleur)
ou
Rosary avec yoyo
ou
broch avec kukre




Vous voulez apporter une précision ?
Vous n'êtes pas d'accord avec les autres ?
Proposez donc un guide !
Écrivez-le dans le forum, les guides proposés seront ajoutés si ils en valent la peine.
Vous avez déjà vu un de ces guides sur un autre site ? Dites-le sur le forum pour qu'il soit enlevé.
Haut de page
Code & Design par Fouinar : fouinar [at] fouinar-connexion [dot] fr.
Copyright © 2007 - 2008 Fouinar-Connexion. Tous droits réservés.
Flux RSS SITE    Valid XHTML 1.0 Transitional
Flux RSS FRO    Valid CSS
Flux RSS EVENT