Téléchargez Flash Player !

Taekwon Boy
Par Yggg :

tout d'abord, il faut savoir se que vous allez faire, rester Tae Kwon(abrégé TK pour la suite) à vie, devenir Star Gladiator(SK, parfois appeler Star Gladiator) ou devenir Soul Linker(SL). Ce guilde sera plutôt orienter pour un tk voulant le rester a vie .

=>Comment devenir Tae Kwon:

Il vous suffit d'être un novice job 10 et de vous rendre à Payon. Allez dans une des maisons à gauche en partant de l'ancien et parler à un NPC(qui s'appelle Tae Kwon boy si mes souvenirs sont bon) et là, oh chance, vous passez directement Tae Kwon Boy/Girl

=>les équipements:

les TK se battent avec leurs pieds Shock et n'ont donc pas d'armes, ce qui les handicapent au niveau des dégâts infligés, mais qui dit pas d'arme, dit plus d'aspd^_^

pour le reste des equips, les TK peuvent porter tout ce qui est équipable par "toutes les classes" ou "toutes les classes sauf novices"; je conseille un Coat[1] comme armure ou Mink Coat[1] pour les plus riches/chanceux, le reste, comme vous voulez;)
Pour les cards, pourquoi pas des card augmentant la force ou la vit pour résister un peu mieux ? (pupa card par ex ^^ )

=>les skills:

Running
Utiliser ce skill vous fait courir tout droit! pour arrêter de courir, relancer le skill ou foncer contre un mur(bobo la tête) ou encore utiliser un autre skill
Si vous utiliser ce skill et le stopper immédiatement, vous recevez un bonus de +10 de str pendant 150 secondes(seulement si running est lvl 7 ou plus et aucune arme ne doit être équipée))


**Les 4 coups de pied!
Les skills principaux du TK, les 4 fonctionnent de la même façon et chacun a son petit effet sympathique^_^. au lvl 1, le skill débloque le "Prepare" du même nom. Pour utiliser ces kicks, vous devez avoir le "Prepare"! Lancez le et allez vous battre contre les mobs, de temps en temps, un petit texte apparaîtra au dessus de votre TK(comme pour les combo des Monks) a ce moment, lancez votre kick et admirez le résultat!(une jolie étoile bleu comme celles de critical!)
Les Prepare consomment 1 SP, il peuvent passer du statut ON a OFF en les relançant, ils durent tant que vous ne les enlever pas ou que vous ne mourrez pas. Pas de temps de cast. Les kicks n'ont pas de temps de cast et ont tous le même coup en SP.


Whirlwind Kick
inflige des dégâts sur une zone 5*5(pas sur que sa fonctionne très bien personnellement, si un TK a le skill en peux dire si sa marche bien^_^)


Axe Kick
inflige stun a l'adversaire pendant 3 secondes normalement.(la vit de la cible baisse les chances de stun)


Round Kick
Un coup puissant sur un ennemi. Tous les ennemis se trouvant sur une zone de 3*3 cases autour de la cible sont repoussé de deux cases sans se prendre de dégâts


Counter Kick
Un coup de pieds puissant qui touche a 100% l'adversaire.


Break Fall
Comme pour les prepare, il s'active et se désactive a volonté. Une fois activé, il donne 20% de chances de faire un perfect dodge contre les attaques physique à distance.
Si vous possédez le bonus de str de running, le skill fonctionne aussi sur les attaques de mêlée.


Flying Side Kick
Attaque une cible a distance en sautant sur la cible(doit être sélectionné comme pour bash). Si vous êtes sous l'effet de Break Fall, et que vous utiliser le skill âpres le dodge, vous attaquerez directement l'adversaire sans le cibler.
De plus, si la cible possède des boost de TK/SK/SL(comme les prepare ou les skills donner par les spirits de SL) ces boost sont annulé.
Peux être copié par un Rogue. Pas de temps de cast.


Peaceful Rest
Si vous êtes assis a côté d'un autre TK(ou SK ou SL) ce skill s'active et vous rend des HP. (la commande /doridori double la regen)
Ne fonctionne plus si vous êtes a plus de 50% du poids que vous pouvez porter.


Enjoyable Rest
Comme pour Peacefull Rest mais pour les SP.


Fighting Chant
Donne un bonus d'atk selon de nombre de personne présente dans le groupe ET sur la même map. Ce boost est calculé avant tous les autres.


Warm Wind
Permet de changer l'élément de l'atk selon le lvl. Pas de temps de cast, dure 5 minutes.


High Jump
Permet de sauter jusqu'à une case dépendant du lvl du skill, fonctionne seulement s'il y a une case libre a la bonne distance, sinon, vous rester sur place.
Coûte 50 SP.


Taekwon Mission
Ne fonctionne que quand vous êtes TK.
Le skill vous donne une cible, si vous tuer 100 fois cette cible vous obtenez un point, à 15 points(il me semble) vous devenez TK ranker et vous pouvez enchaîner les 4 principaux kick sans attendre les stances.
Si la cible ne vous plait pas, vous avez 1% de chance de la changer en utilisant le skill, mais vous devez ne pas avoir tuer une seul fois la cible depuis qu'elle vous a été désignée pour pouvoir changer.


build:
un build est de rigueur, celui du TK ranker(des variantes sont possibles mais c'est généralement toujours les mêmes stats qu'on monte^_^)

=>les stats:

le TK est une classe de corps à corps, et comme tel, il doit faire suffisamment mal, et le manque d'arme n'arrange pas les choses. La str est donc une stat primordiale.
l'agi est aussi très importante, une bonne esquive et une bonne aspd, ça fait toujours plaisir.
la dex, pour toucher les ennemis, c'est toujours utile.
la vit, pour résister un peu quand même, moins important que la vit, mais nécessaire
la luk, sa sert a rien, oublier la
l'int, pareil, les TK en ont pas vraiment besoin, les skills coûtent pas trop cher et les TK ont pas mal de sp(lvl 50, 1 en int=>200-300 sp)

Les stat bonus donner par le lvl job sont de +6 str, +6 agi, +6 dex

En résumé=>full str, full agi, avec un peu de dex et de vit, et vous voila fin prêt a enchaîner les skills a une vitesse hallucinante!
REMARQUE : il y a aussi un build très simple et qui cartonne (si vous êtes tk ranker ^^) : Max force et max vit, en association avec le skill counter kick, je peut vous dire que sa fait mal ^^

=>build skill:

TK mission bien évidement.
Fighting chant(pré-requis pour TK mission, et un bonus d'atk, c'est toujours bien(avec dix personnes, vous doublez votre attaque).
au moins 2 kick(je conseille axe et counter).
warm wind est utile mais 10 points de pré-requis supplémentaires.
flying kick et break fall sont sympa, surtout si vous prenez Running lvl 7 avec.
High jump est fun a utiliser et peux être assez utile pour passer les défenses en woe.

ce qui donne 2 possibilité:

-TK mission
-Fighting Chant lvl 5
-2 kick au choix lvl 7
-warm wind lvl 7
-peacefull en enjoyable rest lvl 5
=>ce qui nous donne déjà 39 points skill(donc 10 points a placer librement[un troisième kick?])

ou

-TK mission
-Fighting Chant lvl 5
-2 kick au choix lvl 7
-spin kick lvl 7 et Break Fall
-Running lvl 7
=> ce qui nous donne 37 points de skill(reste 12)

Certains préfèrent mettre les 4 kicks a 4 au lieu de 2 à 7, c'est comme vous le sentez.

Ou xp ?
-Pourquoi pas Culver 1 pour vos tout premier level en tk ?
-Une fois les lvl base 15-20 atteint, Culver 2 pourra faire l'affaire aussi
-Une fois que Culver2 ne vous donne plus trop d'xp, vous pouvez aller voire les spore a geffen dungeon 1.
-Quand les spore ne vous donne plus trop d'xp, ou que vous les trouver trop facile, aller voir les metalling, jusqu'au lvl job 40
-A ce stat la, j'étais ranker, cela simplifie vraiment l'xp ^^, donc si vous êtes ranker, vous pouvez aller voir un peu tous les mobs (n'aller pas non plus vous attaquer au seal ou au alarm ect si vous êtes lvl 55 ^^)

Voila, ce guilde est, je pense, complet




Vous voulez apporter une précision ?
Vous n'êtes pas d'accord avec les autres ?
Proposez donc un guide !
Écrivez-le dans le forum, les guides proposés seront ajoutés si ils en valent la peine.
Vous avez déjà vu un de ces guides sur un autre site ? Dites-le sur le forum pour qu'il soit enlevé.
Haut de page
Code & Design par Fouinar : fouinar [at] fouinar-connexion [dot] fr.
Copyright © 2007 - 2008 Fouinar-Connexion. Tous droits réservés.
Flux RSS SITE    Valid XHTML 1.0 Transitional
Flux RSS FRO    Valid CSS
Flux RSS EVENT