Téléchargez Flash Player !

Super Novice
Par Bluestar :

-Pour devenir super novice- !

J'vais dire rapidement comment j'ai obtenu mon super nono, étant donné que j'ai pas eu envie de passer mes journées à dropper des cards et qu'elles valent une fortune, je l'ai fait sans card,mais si vous avez une pupa ou roda frog elle n'est que bienvenue.
Mais il faut presque obligatoirement avoir un autre perso pour faire super nono, sinon ça coûte trop cher.

Pour le stuff, j'ai pas cherché bien loin:au tout début,acceptez d'aller au training grounds et parlez à tous les npcs, en plus de quelques base/job levels ils vous donneront la panoplie novice (300 novice potions et divers novice protections qui ne pèse que 0.1 ou 1).

Ensuite allez acheter un Falchion et upgradez-le +7 (voire plus si vous aimez le risque...) Une fois base level 14, vous pourrez acheter un Scimitar que vous upgradez +6 pour taper encore plus fort...
Finalement, dès le level 40 vous pouvez équiper du super nono stuff (trouvable au shop de Lighthalzen), même si c'est pour super nono vous pouvez le porter en tant que nono, les bonus sont bien présents ^^. Le tout fait quand même près de 200k, donc mettez des zeny de côté... Par contre, si vous avez du fric à dépenser, vous pouvez même acheter des Concentration Potion qui vous font attaquer 2fois plus vite (quoique, étant nono on ne sent pas beaucoup la différence...)

Question objets de soins, vous devriez récupérer plein d'apples-carrots au début, plus les 300 novice potions, après vous pouvez acheter des meats qui vous redonnent presque toute votre vie et qui ne coûtent que 50z!
D'abord, comme vous avez récolté pas mal de levels aux training grounds, si vous n'êtes pas encore job level 7, uppez vite afin d'apprendre act dead, on ne sait jamais!
Puis, allez sur la map à l'est de Prontera pour taper lunatics-porings-thief bug eggs (les TBE malgré leur petit nombre de hp donnent beaucoup au début!), ensuite une fois que les lunatics vous rapportent moins d'1% (oui c'est vague :|)Commencez à taper du thief bug...
(PS:Si vous maîtrisez bien Act Dead vous pouvez les buter avant, cliquez dessus et faites Act Dead juste après, mais y a toujours un -plus ou moins gros-risque que ça déconne...)

A partir de ce moment-là vous pouvez aller aux rockers (une map au sud de pront puis une à gauche(même si ils font un peu mal, vous avez dû droper mass apples-carrots) et au bout d'un certain temps vous pourrez peut-être essayer un Monstrueux Poporing (avec "Attack-Act Dead" ceci dit xp)... Si vous en avez marre des rockers (c'est vrai que la plaine est vaste), vous pouvez aller aux baby desert wolf (2 map au sud de pront) qui sont presque équivalents. Une fois que vous maîtrisez les rockers, aller à Poring Island(tout le monde connaît =p)taper du poporing devient la routine(ne tuez pas les marins, ils sont plus résistants que les popos et donnent moins, et faites aussi attention à Angeling/Deviling/Ghostring/Mastering qui se promènent dans le coin)

Puis, une fois que les poporings vous donnent moins de 2% à peu près, vous pouvez vous attaquer aux Démoniaques Peco Peco 3 maps au sud de pront(ceci dit c'est très risqué si vous voulez no cast car au début leur sonic blow pourrait vous tuer en un coup, et la plupart du temps vous mettre de toute façon dans le rouge, mais j'ai testé, ils donnent un tout petit peu plus que si vous étiez tanké aux bigfoot, c'est dire!)

Donc faites bien attention avec Act Dead =] N'oubliez pas non plus que ces bestiaux sont solidaires, alors veillez bien à les taper quand ils sont tout seuls sous peine d'avoir 5 peco peco aux fesses... Vers la fin de votre entraînement, prendre 2 ou 3 pecos en même temps ne sera plus un gros problème, et leur Sonic Blow ne vous mettra même plus dans le rouge!

Voilà, c'est terminé (pfiou!)...




Par Bidounours :

Un petit guide pour ceux désirant devenir nono MAGE/aco, avec un temps de cast minime grâce aux bonus de l’archer :

Pour les skills : pour xp le mieux est sans doute fire bolt lvl 10 fire ball lvl 5 pour monter ensuite fire wall lvl 10, vous ferez un max de dégâts en castant super vite ( voir ce qui suit ) et vous resterez protéger par votre mur de feu. Vous serez bien plus puissant qu’un mage, moins qu’un wiz certes, mais bien d’autres avantages en combinant les professions.

Ces autres professions donc et ces skills super utiles pour un mage : owl eyes lvl 10, vulture eyes lvl 1 pour pouvoir monter attention concentrate lvl 10 ( et hop on augmente la dext à fond – c’est un pourcentage d’augmentation donc plus vous avez de dext au départ, plus le bonus est important ), Divine protection lvl 5 pour monter et blessing lvl 10 ( augmente à la fois votre magic atk et encore un peu votre dext ) increase spiritual power lvl 5-10 ( histoire de ne jamais avoir besoin de regen plus de 10 secondes avec en plus la commande /doridori à mettre d’urgence en raccourcis ) et enfin l'incontournable heal ( lvl 5 plus c'est du gâchis vu le nombre de hp de votre nono ^^ )

Pour l'xp maintenant le mieux est de rester au geographer jusqu'au lvl 65-70 environ ( après avoir xp en ‘thief bash’ aux metaling donc ) puis aller à Louyang field 01 ( pour les Increase Soil ) le temps de monter votre dext (laissez l'int a 60-65 jusqu'à avoir full dext) et tentez ensuite Clock tower de plus en plus au fond ( ou en haut ) jusqu’à la fin de votre perso.

Et donc pour l’équipement :

Même si on peut trouver bien plus puissante, dans l’optique d’un super nono proche du no cast prenez une quadruple dexterious rod (4 drops cards, +4 en dext )

Prenez ensuite le traditionnel équipement de nono de Lighthalzen ( le hat slot est droppé par les taupes au nord de light) et pour l’armure celle du dealer un peu caché à l’est de Yuno. ( cela excluant bien entendu la chance plus qu’infime de réunir l’équipement complet du gardian angel, mais si vous y tenez, allez y )

Pour les cards, perso j’ai opté pour une thief bug egg card sur mon bouclier,

Bien évidemment une pupa sur mon armure, ( les deux permettant d’avoir environ 2000 hp en tout ‘^^ )

Une sohee sur les chaussures,

Une hode sur le manteau ( vous êtes élémentaire feu donc vous risquez de vous en prendre aux élémentaire terre, cette card vous en protégera un peu )

Pour le hat j’ai opté pour une willow ( sp + 80) afin d’xp plus facilement je changerai peut être plus tard selon les trouvailles.

Enfin deux accessoires avec deux worm tail cards viennent clore votre potentiel de dext ( +4 ).

Voilà j'espère ne pas trop être à côté de la plaque.

Biz' à vous les gens.




Par seta49 :

Donc je met ici mon petit tuto :

Reste sur le training ground jusque le lvl 17 environ. Ensuite soit tu disposes d'un tank et en moins de deux heures tu as ton super novice, soit tu le fait à la main comme un grand. Bref, Payon Donjon, puis les poporings. Vers le lvl 25 si t'en as marre, va à Orc Donjon taper du zombie, puis ensuite ressort taper des orc tout court et leur famille. Tu peux aussi tenter Lutie 1. Sinon les metallings, mais ils font mal leur mammonite.

A savoir, l'armure peux se porter au lvl 10. Le hat au lvl 40 et le reste au lvl 30-35 je crois. Pour l'xP en nono, prends un stiletto ou une main gauche avec des card dedans contre les éléments.


Bon, alors, pour commencer, qu'est-ce qu'un Super Novice, mis à part l'extension d'un Novice. Pour beaucoup, c'est une classe de décoration, pour certain, une alternative fun, et pour d'autre, une classe avec un gameplay très élargi.

Devenir Super Novice

Bravo pti gars, t'a tenu jusqu'au level 45, un petit effort et tu sera récompensé. C'est un dénommé Tsezero qui s'occupe de la transformation en Super Novice. Il se trouve à Aldebaran, en bas à gauche, près de la guilde des alchimistes. La petite tour près de l'eau, voilà. Il ne réclame rien de bien méchant, juste 30 Resin (Elder Willow ou Willow) et 30 Sticky Mucus (Poring...).

Comment monter en grade?

Hum. Au début, ce n’est pas compliqué. Il faut faire comme un Mage class, débloquer un bolt (de préférence fire), quelques boosts (Blessing/Sp recovery). Après avoir pris des stats qui ressemblent à celle d'un mage (int/dex), vous pouvez faire un tour aux Increase Soil au sud de Louyang. Le mieux ensuite, arriver à rentrer dans un groupe où vous pourrez pleinement montrer tous vos atouts : le damage deal, le boost, etc.

Les Builds

Je ne peux pas vous parler des stats/skills séparément, alors je vais séparer les builds.

Le Magical Nocast
Peu difficile à gérer, celui-ci nécessite 99 dex et assez pour un palier d'int. Généralement, les sorts de soutient pour l'int et la dex (surtout) sont les plus prisés. Avec un bon équipement (voir dans la rubrique : équipements), il peut monter (je n’ai pas dit facilement) à 150 dex. Après, au niveau sorts offensifs, il peut choisir de prendre les trois bolts avec Frost Diver (sacrifices à faire au niveau des skills aco), ou ne choisir que deux bolts.

Le Tank Pur

Sert plus pour le PvM que le PvP. 99 agi et 50 vit, 50 int et 40 dex environ. Presque tous les sorts de boosts de l'aco sont nécessaires, ainsi que les sorts comme Endure/Provoque et Improve Concentration/Increase Dodge. Je ne sais pas par contre à combien on peut monter en flee, je n'ai pour ma part pas dépassé les 280 il me semble (c'est honorable, non?).

Le Physical Damage
Variante du Tank pour le PvP. 90+ agi, 80 str, le reste en dex et vit. Prendre les sorts de boosts (toujours) impliquant l'agi et la str, les sorts de Swordman, Improve Dodge et Mammonite. Vous pouvez toujours prendre Hide pour le cas où... Pratique pour tuer au corps à corps, mais étant donné votre faible constitution, vous ne tiendrez pas longtemps.

Le Break Emp'
Ne sert que dans un cas, le break emp', comme son nom l'indique. 99 agi, palier de str max, le reste en vit. Sword Mastery, sorts de boost classiques, Double attack et Hide. Je breakais en 40 secondes ainsi (à comparer au prof qui tape l'emp' avec son rod /kis duracell). Je le trouve bien dans les petits serveurs, mais nul pour les gros serveurs.

Le Gentil Emmerdeur
N'ai pu le faire qu'une fois celui-là, mais je l'ai beaucoup apprécié. 92 vit (pasque lvl 99 on a le bonus de +5 vit) et palier d'int, le reste en dex. Sorts de boosts d'aco, Stone Curse, Decrease Agility et Provoque. Provoque coupe le cast, Decrease Agi emmerde au possible et Stone Curse crée un joli paquet-cadeau pour les précasteurs.
Lorsque je l'ai joué, j'étais sous le Dévotion de Searbahn (Palouf 93), qui lui avait Sacrifice. Stone Curse + Sacrifice, le shoot de hp assuré! A deux on a fait du carnage...

Mon build final au niveau skill se situera entre le Magical Nocast et le Gentil Emmerdeur.

L'équipement

Celui de base, hein.
Prendre l'Angel set serait pas mal (bonne chance, même si j'en ai dit du mal autrefois).
Le combo Incubus/Succubus. Evidement, vous n'avez pas de cards à effet en armor, mais c'est mieux que de crever tout de suite).
Gangster Mask pour ne pas se faire mute de suite.
Ciclop Eye serait pas mal pour vos sp. Sinon un Fin Helm pour la def /heh. Pour ce qui est du truc chiant : Glasses slot avec Stalactic Golem ou Marduk.
Thara frog card. Je vous fais pas un dessin, à part si vous avez la GTB, je ne vois pas mieux pour pvp. Pour PvM, une Thief Bug Egg card, ou alors un ensemble de shield de réductions tout type de mob /heh.
Raydric card ou Noxious card pour magical, Whisper card pour Super Novice Agi. Pour l'entre-deux, une Orc Baby dans un Garment +9 /heh.
Pour les shoes, ya du choix. Avant le lvl 99, on aura interêt à prendre une Alarm ou une Freezer, pour avoir 300 hp fixe, ou une Eggyra pour un meilleur regen sp. Au level 99, je recommande une Gold Acidus dans des shoes +4 pour avoir +8% hp/sp et +5% hp/sp recovery. Sinon une Verit, ou une Firelock Soldier dans des shoes +9.

Les équipements changeant réellement suivant le build sont évidement l'arme et les accessoires.
En magical, l'arme est un Hypnotist Staff[2]. Pour un Magical Nocast, y mettre deux Drops Card. Pour un Gentil Emmerdeur, préférer les Andre Larva (lol). Généralement complété par une ou deux Zerom, une Smokie et une ou deux Wind Ghost card.
En Damage Dealer, une Star Dust Blade fera l'affaire. A vous de voir si vous mettez une Hydra, une Skeleton Worker ou une Savage Babe (Stun +5%). Deux Mantis complèteront votre équipement
En Break Emp', prendre une Cinquedea[2] avec deux Orc Skeleton. Une Cursed Water dessus (ce que je n'avais pas dur RO-fr) devrais accélérer le break (et avec du bol, une LK Seyren card dans le hat vous permettra de la break vraiment pas vite). Pareil, deux Mantis.
Pour le Tank Pur, vous n’avez pas vraiment besoin d'une arme, alors prenez le Hypnotist Staff avec des cards à agi/flee (je ne sais pas si il y en a). Deux Yoyo, ne serait-ce que pour le Perfect Dodge qui sert toujours.

xP au super nono est simple, tu fais comme un petit mage, tu débloque firebolt 10 et enchaine les Increase Soil Ensuite débloque en priorité increase sp recovery, pour limiter les pauses, blessing, increase agi, attention concentrate et owl eye. Perso j'ai fait que du soil jusque le lvl 92. Ensuite j'ai fait des Anolian (lightning bolt) et du leech biolab. Le truc qui est chiant au possible c'est le nombre de pauses sp, alors soit tu a max de blue pot (2 suffisent à remplir ta barre), soit tu as Eggyra, soit tu fais /doridori en boucle.


Comment poutrer les autres au PvP ou en WoE.

Contre un autre Snono

C'est un duel de vitesse :p. Et de stuff.

Contre un Knight/LK

Le knight, il va pas arriver à avancer. Et si il commence à faire du spear boomerang, faire un bête pneuma. Le LK en revanche risque de t'OS. Pneuma dès que tu le vois et n'en bouge pas. SI il Bowling Bash, re-pneuma et heal. Si il berserk, go kafra, sry rien à faire, mis à part te hide et attendre la fin du berserk comme un lâche.

Contre un Cruzader/Palouf

Avec du bol il est en build xP, facilement tuable. Holy Cross ca passe, mais Grand Cross fait très très mal. se tenir le plus loin possible et se pneuma pour éviter le shield encastré dans la tronche. Mais... Le palouf a Pressure et Sacrifice. Pressure est pas gênant, encore qu'il ne faut pas qu'il passe une deuxième fois, et qu'il faut que vous ayez plus de 2k hp. Mais Sacrifice est sacrément embêtant. Le coup à 5k c'est mal. J'en prends un, pas deux, moi. Bref, si pas marc, frost/lightning, sinon Stone curse et 3 firebolt puis re SC, etc... Mais c'est pour ceux qui ont confiance au CaC (sta dire pouvoir se manger un Sacrifice).

Hunter/Sniper

Super simple : Pneuma et enchaine les bolt à distance. Il va se barrer, c'est sûr, mais pneuma la zone et attends le.

Bard/Dancer, Clown/Gypsy

Ils peuvent être simple comme super chiant. Pneuma comme pour hunter/sniper. Si il le joue comme un archer, tout bénef. Mais si il le joue bien, tu risque de te retrouver stun ou frost assez souvent. Attention à la durée du pneuma, donc. Et Tarot, je sais pas, les 2 seules fois où j'en ai mangé, il m'a sorti Coma, alors...

BS/WS

Tiens le à distance et ca suffira.

Alchimiste/Créator

Tiens le à distance mais dans un pneuma. Bawé, s'il a envie de claquer une AD, spa pasque t'es no vit que tu vas pas prendre cher.

Assassin/SinX

Ruwach suffit. Une fois dehide, vite lui balancer un bolt. En 2-3 bolt le sin est fini. Si il se tue pas au ruwach. Par contre le sinX, prendre pneuma. On est OSable par Soul Breaker. Si il lui prends l'envie de faire un Meteor Assault, casse-toi vite!

Rogue/Stalker

mmmh. Si il est en divest, tu risque de te retrouver apwal. Et surtout no hp. Si il est en DS, bah Pneuma (ma solution à tout, le pneuma!). Je doute qu'il utilise Raid ou Backstab, pourtant utile. Bref, se balader en Ruwach et lui balancer des bolt. Si le Stalk est en pHide/divest, bah t'es fini. Sry.

Wizzard/HW

Alors là, ça dépends de qui tu as en face. Mais généralement, tu joues au coupe-cast en boltant comme un malade. Frost(SG)/JT m'OS alors toi aussi je pense. Le mieux est de le prendre par derrière (ouais c'est lâche, je dis pas le contraire) quand il caste un sort.

Sage/Prof

uh uh. Du 50/50. L'ennui venant de son magic rod. Mais, le magic rod est pas assez rapide, vous pouvez le SC, puis le kill facile. Le problème c'est qu'il vous restera plus beaucoup de sp (vive sp reco). En prof, bah pareil. Si le Soul Burn passe, pas d'affolement. Au pire il m'enlève que 1k sur mes 5k. Re-vive sp reco. Faut juste éviter d'etre bloqué pasque toi t'as rien pour bloquer ses sorts. Et puis dispell est sacrément chiant. Tu recaste comme u poring (même si blessing+attention concentrate n'ont pas de delay majeur).

Monk/Champion

Un monk combo, tu sors le pop corn. Faut qu'il puisse s'approcher. Un monk full Asura, idem. Laisse le au loin. Un monk Investigate/FO est plus gênant. Tu dois pneuma et bouger souvent pour éviter la menace du Asura et du FO aussi. Si il a Body Relocation, ca risque d'etre chiant, même si il a un delay. Un monk Steel Body, tu te hide et tu attends la fin du steel. Une fois qu'il réinvoque ses sphères, attaque le comme un bourrin.

Priest/HP

Le Priest, tu peux le tuer en Full dex (99+45 mini). SC +3 voire 4 firebolt. Le HP, je suis désolé, une fois assumptio lancé, tu peux plus le tuer. Tes sorts vont le chatouiller et il se heal à 2k5/3k. Tu peux le SC et attendre la fin du assumptio, mais bon...

Rappelez-vous que l'arme la plus puissante sur Super Novice, c'est d'être sous-estimé. Toujours mal vu, profitez-en. Rappelez leur erreur aux chti noob.

Mon inventaire:

+7 Fantasmic Super Novice Hat (Incubus, sp+150, combo Succubus SP regen +10% et int +1)
~Helper~'s Mini Glasses
+7 Nighmarish Novice Breastplate (Succubus, hp+1000, combo Incubus, hp regen +10% et vit +1)
+7 Cranial Novice Shield (Thara Frog...)
+6 Immune Novice Manteau (Raydric...)
+6 Sword Master's Novice Shoes (Freezer, hp+300, 9~10 Bash +10%)
Nimble clipx2 (Zerom, dex+3)
Novice Armlet of Patience (Lude, combo Quve)
Sneacky Novice Armlet (Quve, combo Lude)
Double Dexterous Hypnotist Staff (Dropsx2, dex+1, hit+3)
+5 Stun Star Dust Blade (Savage Babe, 5% de stun)
+8 Double Damned Cinquedea (Orc Squeletonx2, +20% vs Holy)
+4 Ginunngaggap




Vous voulez apporter une précision ?
Vous n'êtes pas d'accord avec les autres ?
Proposez donc un guide !
Écrivez-le dans le forum, les guides proposés seront ajoutés si ils en valent la peine.
Vous avez déjà vu un de ces guides sur un autre site ? Dites-le sur le forum pour qu'il soit enlevé.
Haut de page
Code & Design par Fouinar : fouinar [at] fouinar-connexion [dot] fr.
Copyright © 2007 - 2008 Fouinar-Connexion. Tous droits réservés.
Flux RSS SITE    Valid XHTML 1.0 Transitional
Flux RSS FRO    Valid CSS
Flux RSS EVENT